Et voilà… Le nouveau visage de Guillaume Larrivé a incité AuxerreTV à poser une double question : qui est-il et que vous inspire-t-il ?

Simple petit jeu que d’aucuns s’acharnent à trouver mal intentionné, et ils viennent à l’assaut, armés d’indignation. On a crié à la haine,  on a demandé le pourquoi d’une telle question… A croire que la canicule a fait fondre tout l’humour dont on disposait.

Allons, c’est l’été, souriez et ne vous lancez pas, étendard au vent, au-devant d’un bataillon malveillant qui n’existe pas !

Car, comme ce fut souligné ici et là sous le statut de Facebook, une personne publique plaît et déplaît, et s’y attend. Personne n’a tort ou raison. On aime qui nous ressemble ou défend ce que nous pensons, et naturellement on est « contre » celui qui bouscule ce que nous sommes et ressentons. C’est humain et normal.

 

Voici quelques-unes des réponses reçues par AuxerreTV sur le quizz 

 


- Guillaume Larrivé - Que vous inspire-t-il...?  rien de bon

- Guillaume LARRIVE la barbe en plus

- Que vous inspire-t-il…? Il imite Edouard

- Guillaume Larrivé notre leader, efficace et toujours sur le terrain. Figure emblématique de l’hémicycle BRAVO

- Que vous inspire-t-il...? c’est un type en mal de popularité qui ne sait pas comment se faire remarquer, c’est un candidat à un poste de sous- sous- sous ( 3 fois sous )  secrétaire d’ état aux navets sous un gouvernement PHILLIPE 4

- Un homme qui pense que la barbe fait le politicien. Que cette pilosité va donner charme et secret à son visage qui dans l'émotion le trahit si volontiers... 

-  Mr G. Larrivé ! Pas habituée à le voir avec une barbe

- Je n'apprécie pas le personnage, mais je dois reconnaître qu'il porte bien la barbe

- Un élu de la République n'en déplaise à certains...

 

Certains se sont simplement amusés, l’occasion était belle. D’autres en ont profité pour donner leur définition, bonne ou mauvaise, et là… pourquoi ne serait-ce pas utile aussi de savoir ce qu’on reproche, aussi bien que ce dont on est heureux ?

Mais on voit bien ici le bon sens de cette bonne vieille règle d’étiquette qui dictait le comportement à table lors de réunions : on ne parle pas d’argent, de religion ou de politique. Car on n’arrive pas au dessert sans frôler l’apoplexie. Si on dépasse le potage !

 

Heureusement... nous n'étions pas à table mais juste entre nous....

 

                                                                                       Suzanne DEJAER