Yattara, deux buts et deux passes décisives. Bon pour la confiance (DR Mickaël Guibert)

 

Permettre à des joueurs qui n'étaient pas encore prêts de se montrer et corriger les erreurs du match perdu contre Troyes, vendredi dernier (1-2), notamment sur le plan offensif : tel était l'objectif de ce match programmé au dernier moment contre une équipe du Paris FC bien faiblarde, qui a été repêchée en National pour jouer en Ligue 2 après la relégation administrative de Bastia en National.

À l'arrivée, un score sans appel de 9-0 qui ne faut ni sous-estimer ni surestimer, dans un match disputé le plus clair du temps sous une pluie battante.

Il y eut de très belles actions bien construites.

Un match à sens unique avec trois buts en un quart d'heure d'entrée pour bien se mettre en selle. C'est sûr que ça change d'être menés 0-1 après cinq minutes de jeu. Le marquoir est un moteur du jeu.

Seule lacune dans ce match : le jeu défensif n'a pu être mis à l'épreuve, or, c'est ce qui était préoccupant sur les derniers matchs. Mais on ne peut tout avoir.

Premier vrai test grandeur nature, contre Lens en championnat.

 

AJA.- Boucher (cap) (Westberg 46e) - Diallo (Youssouf 46e) Y.Sané (Sissako 69e) Ndicka Polomat (Diallo 69e) - Fumu Tamuzo (Sangaré 46e) Sakhi (Goujon 69e) Touré (Adéoti 69e) Philippoteaux (Gueye 69e) - Yattara (Ayé 69e) P.Sané (Montiel 69e)

 

⚽️⚽️⚽️ P.Sané‬
⚽️⚽️ Yattara‬
⚽️ Philippoteaux‬
⚽️ Sakhi‬
⚽️ Sangaré‬
⚽️ Ayé‬