L'équipe première du Stade Auxerrois a concédé sa première défaite en championnat, dimanche après-midi contre le SNID au terme d'une rencontre durant laquelle les Stadistes ont été malchanceux.

D'abord lors du premier quart d'heure, lorsque la frappe de Guidou heurtait le premier poteau. Puis juste avant la pause, quand la tête de Chatbi finissait sur la barre transversale.

Entretemps, Canat avait eu à deux reprises l'occasion d'ouvrir la marque, sans réussite. En manque d'efficacité, le Stade était néanmoins bien en place défensivement, ne concédant aucune action franche lors de la première période.

Le début du deuxième acte était marqué par une action litigieuse.

Alors qu'Abraham déviait le ballon de la tête vers Bolis, l'arbitre de la rencontre sifflait une main inexistante dans la surface, infligeant dans le même temps un carton blanc au capitaine stadiste.

Un coup du destin qui offrait l'ouverture du score aux nivernais (0-1). Réduit à dix, les Auxerrois concédaient un second but cinq minutes plus tard (0-2).

Un deuxième but synonyme de révolte pour les Stadistes qui, de nouveau à égalité numérique, se ruaient vers le but adverse.

Sur un centre en première intention de Mériglier, Tallandier se jetait pour dévier le ballon dans les filets (1-2). Quelques instants plus tard, Yucel remettait les deux équipes à égalité grâce à un coup-franc astucieux aux vingt mètres (2-2).

Une égalisation express qui redonnait l'espoir aux Stadistes d'obtenir un troisième succès en championnat.

Mais c'était sans compter sur l'incroyable efficacité des visiteurs qui reprenaient l'avantage de la tête sur un centre déposé entre deux défenseurs auxerrois (2-3). Le coup de grâce pour des Stadistes vaillants mais incapables d'égaliser de nouveau dans le dernier quart d'heure.

Cette défaite sonne comme un coup d'arrêt pour le Stade Auxerrois.

Après deux victoires convainquantes, les Auxerrois auront deux semaines pour préparer la prochaine.