Tout peut aller très vite en football comme on dit, y compris les matchs.

C'est le troisième en moins d'une semaine et nul doute que les organismes et les têtes les plus frais s'imposeront pour autant que le collectif suive.

Les matchs seront serrés forcément et se joueront sur peu de chose, l'un ou l'autre détail.

Les Auxerrois qui n'ont pas marqué dans le jeu à 11 contre 10 pendant plus d'une mi-temps contre le leader détrôné Lorient, ont décroché la victoire sur un coup de pied arrêté. Une galette d'Obraniak au premier porteau sur la tête de Adéoti démarqué ou pas marqué comme on voudra.

Marquer sur des actions de jeu en mouvement à Nungesser serait donc un exploit et une vraie bonne nouvelle.

Elle n'est pas à exclure car les Ajaïstes ont non seulement gagné contre Lorient mais ils ont gagné en confiance.

Si le jeu défensif s'avère aussi probant (hors les cainq dernières minutes) que mardi soir à l'Abbé-Deschamps, alors tous les espoirs sont permis, pourvu que de nouveaux faits de jeu contraire ne viennent pas casser Auxerre qui a déjà eu son lot de misères.

Justement Francis Gillot échaudé dans le pasé est prudent et se méfie. Auxerre, avant lui, il est vrai, était le spécialiste de la rechute alors qu'on croyait que l'équipe avait enfin trouvé le bon rythme.

Mais le pire n'est jamais sûr. Et personne n'est à l'abri d'une bonne surprise.

 

Le groupe AJA  : 20 joueurs

Boucher, Westberg, Arcus, Y. Sané, Boto, Ba, Polomat, Tacalfred,  Ndicka, Youssouf,  Adéoti,  Goujon, Obraniak, Touré, Philippoteaux, Sakhi, Yattara, Firer, P. Sané, Sangaré

 

Jordan Adéoti buteur contre Lorient (DR)

 

 

Gillot prudent se méfie