Le Petit Pontigny mis à dispostion de la Cité des Vins de Bourgogne par la commune de Chablis, verra une extension pour un total de 900 mètres carrés

 

Coût département pour la réalisation à Chablis pour la promotion des vins du Chablisien et du grand Auxerrois : 2,2 millions d'euros dont 150 000 euros financés par le département avec trois versements sur trois ans. Le projet global étant de l'ordre de 24 millions d'euros.

Le président Patrick Gendraud maire de Chablis jusqu'à dimanche soir et Françoise Roure directrice de l'antenne de Chablis du BIVB (bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne), parties prenante dans l'opération, ont demandé à ne pas prendre part au vote.

Le président du conseil départemental de l'Yonne a indiqué que la ville de Chablis avait fait estimer la valeur du Petit Pontigny à partir duquel sera édifiée la Cité des vins : 350 000 euros.

Le Petit Pontigny est mis à disposition de la Cité des Vins par la commune de Chablis qui prendra également en charge l'affichage, le fléchage et autres petites réalisations. Une extension du Petit Pontigny est prévue sur 900 mètres carrés.

Pascal Henriat, conseiller départemental d'Auxerre 3 et conseiller communautaire de l'agglomération évoqua prenant à témoin Robert Bideau, le projet de Maison de l'oenotourisme prévue dans le cadre de l'extension et de l'aménagement du port fluvial d'Auxerre porté par la Communauté d'agglomération des commune de l'Auxerrois.

Rappelons pour information que la Maison du Vignoble des vins à Saint-Bris-le-Vineux construite dans les années 90, a du fermer ses portes.

Trop de promotion tuerait-il la promotion ... ?

 

P-J. G.

 

 Un gros projet structurant d'extension et de réaménagement du port fluvial d'Auxerre comprend une Maison de l'eonotourisme

 

Le nouvel exécutif du CD 89 à la tribune, vendredi matin (DR)