Le photographe icaunais Denis Brenot a réalisé cette exposition, présentée par CAP sur Lindry (association organisatrice oeuvrant pour la promotion de la Culture, les Arts et le Patrimoine sur le département et sur Lindry), les amis de Moutiers et le réseau de peintures murales de Puisaye-Forterre. Sans oublier les Amis de Pontigny.

Il s’agit de plus d’une cinquantaines de photos de grande précision et de très grand format allant d’1 mètre à 7,50 mètres de long sur 1 mètre de hauteur. La plus grande représentant la danse macabre de la Ferté Loupière.La qualité et la quantité de ces photos permettent d'observer beaucoup de détails.

 

A voir à l'exposition : partie du plafond de  la chapelle St-Baudel à Pourrain (D.R.)

________________________________________________________________________________________________________________________________

" .... elles permettent aux illettrés de connaître ce que les livres ne leur permettent pas d'apprendre ......."

Concile d'Arras. 1025

_________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

A voir à l'exposition :  Adam croquant la pomme à Moutiers-en-Puisaye (D.R.)

 

 

 

A voir à l'exposition : la Rencontre des trois morts et des trois vifs à la Ferté Loupière (D.R.)

 

 

L'exposition a lieu jusqu’au 15 octobre dans le dortoir des convers de l’abbaye de Pontigny et s’étend sur 100 m linéaire d’exposition.

L’exposition est ouverte tous les jours sauf le lundi, de 14h à 18h. Entrée libre.