LA FICHE TECHNIQUE

BUTS. Brest : Berthomier (7 s.p.). Auxerre : Yattara (16)

Avertissement : Auxerre: Obraniak (43)

Auxerre : Boucher - Youssouf, Sané, Ba, Polomat - Obraniak (Fumu Tamuzo 88), B. Touré, Sakhi (Adeoti 46), Philippoteaux - Yattara (cap) (Tacalfred 78), Firer Entraîneur: Francis Gillot

Brest : Larsonneur - Belaud (cap), Diallo, Weber, Bernard - Coeff, Pi (Butin 79), Berthomier (Autret 63) - Faussurier, Diallo, Mayi (Gastien 74) Entraîneur: Jean-Marc Furlan.

_________________________________________________

 

 

 

Un pénalty concédé dès le début du match (6) transformé par Berthommier et beaucoup ont cru que l'AJA replongeait dans ses travers et ses démons.

Mais que nenni !

Les hommes de Gillot sans se désunir, s'appliquèrent à produire du jeu en respectant les fondamentaux et les consignes du coach.

Yattara une première fois repris de justesse à l'entrée de la surface, a égalisé sur une passe de Ba qui a transpercé le milieu Brestois, après avoir lucidement éliminé le gardien Brestois Larsonneur (17).

Après, la pression Brestoise a mis l'AJA sur le reculoir et par deux fois, Youssouf sur la ligne puis un raté de la tête de Diallo seul face au but sur corner ne cadrant pas, Auxerre a failli prendre l'eau et on pouvait craindre le pire. Mais il était dit que les choses ne tourneraient pas ainsi.

En deuxième période, Faussurier vit sa reprise passer au-dessus et les Brestois redoublèrent la pression alors que les Ajaïstes procédaient par contres.

Et cela faillit faire tilt lorsque Yattara, encore lui, déstabilisa d'une dribble chaloupé la défense finistérienne pour décocher un tir qui s'écrasa mollement sur le poteau (70). Puis Firé se demande encore pourquoi l'arbitre n'a pas sifflé pénalty pour une faute manifeste sur lui. Philippoteaux itou !

Vendredi prochain, Auxerre reçoit le promu Quevilly-Rouen, encore battu à domicile ce soir.

 

_______________________________________________________________________________________________________

Francis Gillot : "Je pense qu'il y a deux erreurs d'arbitrage. Il n'y avait pas penalty pour Brest et penalty pour nous

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Yattara à gauche a marqué avec sang froid