Lors de cette réunion, l’aventurier et Décathlon Auxerre ont mis en avant un projet en faveur du Handicap, cause pour laquelle ils sont tous deux sensibilisés.

Le magasin auxerrois a décidé de le soutenir et de le sponsoriser pour tous les équipements nécessaires à cette aventure.

Après la traversée de la Manche en 2010 avec Philippe Croizon ( amputé des quatre membres), Arnaud se lance dans un nouveau défi, l’ ascension  du Kilimandjaro situé en Tanzanie à 5 893 mètres d’ altitude.

L’ objectif de cette « épopée »est d'essayer de gravir le plus haut sommet d’Afrique, avec Yann Jondot  (sportif paraplégique de haut niveau en Tennis de Table et maire de Langoëlan).

Pour cela il sera accompagné d’une dizaine de personnes mobilisées autour d’Yann afin de le monter en Joëlette( une chaise adaptée) tout en haut de celui-ci.

L’explorateur, avec ses équipiers, s’élanceront à l’assaut du Kilimandjaro à partir du 19 octobre 2017.

Comme l’explique Arnaud Chassery  « cette ascension  durera six jours, tandis que la descente se fera d’une seule traite d' environ 16 à 18 heures

puisqu'il ’est dangereux pour la santé et les organismes de rester trop longtemps là-haut »

En effectuant celle-ci, ils veulent alerter le Président de la République et le gouvernement sur l'accessibilité des lieux publics et privés qui doit être améliorée pour tous les handicapés.

Le projet parait un peu fou mais c'est surtout une vraie action symbolique en direction de l'État français pour qu'il fasse appliquer les lois (pourcentage d'emplois réservés, équipements d'accès ou rampes,etc...),mais aussi des Français, pour leur édification.

"La victoire sur soi est la plus grande des victoires" Platon

 J.M