Une action promue par le gouvernement l'année dernière qui a alloué 4 millions d'euros pour développer l'aide à l'accompagnement des personnes en difficulté. Un budget qui n'est pas reconduit. La MSA a décidé de poursuivre en effectuant des choix budgétaires.



 

 

Le  film a été présenté au 89 boulevard de la Marne à Auxerre. Sa force réside dans les cinq témoignages dont celui d’un salarié agricole de l’Yonne.

Oser  demander, oser parler, oser accepter de l’aide.

Il n’y a pas de situation d’impasse totale, il y a toujours des solutions et au-delà, c’est au travers du dialogue, du lien social que des orientations, nouvelles parfois peuvent se faire jour.

Oui, ce film a été conçu pour éviter que des personnes se retrouvent seules face aux difficultés et s’enferment.

Suicides, burn out, désespoir ne sont pas de vains mots. Ils représentent une réalité, partielle certes, mais incontestable et inacceptable.

Un tiers des exploitations agricoles dégagent un résultat de moins de 350 euros par mois.

 

Le président du conseil d'administration de la MSA Bourgogne, Dominique Bossong, cultivateur à Gevrey-Chambertin, est venu à Auxerre, pour la projection du film "Oser" (voir ci-dessous) au 89 et répondre aux questions de la presse

 

 

 

Ce film proposé par la MSA Bourgogne, a pour objectif de libérer la parole, pour que ceux qui ont besoin d'un coup de pouce n'hésitent pas à prendre contact avec les services sociaux de la MSA.
Contact : MSA Bourgogne 09 69 36 20 50 (taper 5 puis 1)