Réduire les déchets, faciliter le tri sélectif objectifs atteints sur la période 2018-2016 par la Communauté d'agglomération des communes de l'Auxerrois, demeurent pour le schéma courant jusqu'à 2026.

Denis Roycourt, vice-président à l'environnement de la CAA explique que les déchets ont diminué de 35% et le tri sélectif a lui augmenté de 120% sur la période allant de 2008 à 2015.

Il existe encore des marges de progression assure l'élu Vert qui annonce des formations pour le personnel des déchetteries qui développent de vrais nouveaux métiers.

Des analyses de caractérisations qualitatives des déchets montrent qu'on peut encore les réduire et mieux trier afin de les recycler.

Dans le même temps, un système de tarification incitative est à l'étude à la CAA, afin de bien cibler les objectifs et les moyens pour y parvenir en toute équité.

Le principe est que le pollueur est le payeur et l'objectif est de réduire gaspillage et volume des déchets ménagers.

 

La déchèterie des Cassoirs comme d'autres dans l'Auxerrois fonctionne comme une entreprise avec de métiers qui s'affinent au fur et à mesure des évolutions du tri sélectif et de l'information  progressive des usagers (DR)