Odette lit le menu du jour avec délectation

 

 

500 anciens d'au moins 69 ans ..., étaient conviés au repas de l'amitié à Auxerexpo, ce week end, en deux temps. Le samedi et le dimanche.

Outre le repas de qualité - venu du Beaujolais qui montre que la Bourgogne est belle et grande - les nombreuses animations ont ravi les convives, notamment les surprenants échassiers très adroits et souples du haut de leurs échasses mobiles. Les danses et le reste furent très appréciés par une salle immense conquise d'avance.

"Il y a quelque chose de magique au cours des repas de l'amitié.
Au delà du dialogue ... une amitié construite au fil des années...
"

(Jacques Hojlo, adjoint au maire d'Auxerre président de l'OAH).

Il y a aussi ce qu'explique la maire d'Auxerre Guy Férez, en forme et visiblement content d'être présent, une alliance forte entre les générations.

De table en table, aussi pour remonter l'information et connaître les préoccupations des anciens , les élus n'ont pas forcément fait bonne récolte. Les têtes chercheuses étaient Férez, Henriat l'adjoint aux finances de la ville, Larrivé le député ainsi que Paris, Bailly et Hojlo dans une autre sensibilité.

L'état des trottoirs, ici et là, les crottes de chiens, les petits soucis de la vie quotidienne vue de chez soi, de son balcon, montrent que les anciens ne sont pas ignorés non plus que méprisés, loin de là, à Auxerre. Et ils le savent.

Mais derrière la façade, de tout ce beau monde, ce petit monde réuni, que de solitude repérée, que de souffrances humaines. Le plus grand commun dénominateur des hommes en ce monde, cette vallée de larmes. Mais que de petits bonheurs aussi.

 

 

 

L'échassier a impressionné lorsqu'il s'est mis à courir, se pencher et virevolter, emmenant tout le monde dans le pays du rêve ...

 

Cet homme, Germain, un dirigeant, fut un des piliers de l'équipe corpo de football de l'Yonne Républicaine dans les années 80-90 qui fit chemin en Coupe de France, loin, Zizi en attesterait s'il était encore là. À la dissolution de l'équipe, la vie ne l'intéressa plus guère. Depuis, l'YR ne sévit plus sur les terrains

 

Le maire Guy Férez malicieux, en forme, dimanche, en début d'après-midi, répond aux questions d'Auxerre TV

 

L'échassier lumineux

 

 

 Générosité, implication

 

 

 

No comment

 

Pascal Henriat lors du tour des tables, un moment privilégié apprécié tant par les uns que par les autres

 

 

On ne peut pas écrire que la salle n'était pas pleine, dimanche à l'heure du déjeuner et tout le long de l'après-midi

 

 Un public, des convives connectés et consentants

 

L'appétit des gars de Vaux est incommensurable... pêcheurs, chasseurs, ils aiment la bonne chaire, y compris la sole enroulée ... la sauce on ne vous dit pas...

 

 Attention, v'la le staff ...

 

 

Avant que le piste de danse ne soit envahie