Fédérale 3 - Le Rugby Club Auxerre ( 2e , 40 points ) se déplace à Genlis ( 5e, 27 points ) , dimanche 21 janvier à 15 heures.
_____
____________________

Si le RCA a parfaitement lancé l'année 2018 en s'imposant avec brio  face au leader Dole à Pierre Bouillot, il enchaîne dès ce week-end par un déplacement difficile à Genlis, l'un des candidats à l'une des quatre premières places qualificatives pour les phases finales du championnat de France.

Et comme Dole et Auxerre ont mis une grosse option sur les deux premières places, il ne reste que deux billets disponibles pour ces fameux play-offs auxquels cinq ou six équipes peuvent encore prétendre.

Pour les Côte d'Oriens, ce match contre le RCA sera en fait le match de reprise après la trève puisque le match Verdun - Genlis du week-end dernier a du être reporté pour raisons climatiques.

Alors que dans le camp Auxerrois, on abordera ce déplacement dans les meilleurs conditions puisque l'exploit réalisé, dimanche dernier, face au leader dôlois a installé tout le groupe sur une très belle dynamique.

Mais ce retour gagnant contre les Jurassiens ne restera qu'une étape dans le parcours des rouge et vert qui se doivent maintenant de confirmer et de reproduire régulièrement le niveau de jeu affiché la semaine dernière.

C'est le souhait du coach Sebastien Coucheney qui sait par ailleurs  que le déplacement de Genlis s'annonce difficile. " ​Nous avons démontré que nous étions capables de réaliser un très gros match, mais maintenant c'est à nous de reproduire régulièrement ce type de prestation. Et le déplacement de Genlis tombe à point car la victoire est un loin d'être acquise. A nous de hausser notre niveau de jeu face à cette équipe compliquée à jouer , notamment sur son terrain. A nous de nous montrer rigoureux et de déjouer tous les pièges. Un second succès en 2018 serait de très bonne augure pour nous."

Côté effectif, le RCA repartira avec une nouvelle charnière. A la mêlée, on note le retour du polyvalent Sylvain Zamengo, Vincent Anglas étant blessé ( cartilage costal fissuré contre Dole ). Quant à Jérémy Parma, il n'a joué qu'une petite dizaine de minutes contre Dole, victime d'un nouveau claquage. C'est donc une charnière Zamengo-Dupinay qui sera à la manoeuvre pour diriger et orienter le jeu du RCA.

En lever de rideau à 13h30 , le RCA B ( 1er, 46 points ) sera opposé à la réserve de Genlis ( 5e, 30 points ) .

 

Christian Bouveau



Composition du RCA

Gallet - Bousseton - Tchafitchadze
Huré - G.Martin
                                          
Pajot - Baudé - Sciot                                         

                                                                                   
Zamengo (m) - Dupinay (o)
Porterie - Bouhey - B.Martin - Lowyck
Bourhano (a)

Remplaçants : Slezack - Lomsadze - Lemenorel - Bouvret - Mogeda - Cameron et 1 joueur à désigner.