L'hommage devant la sépulture de François Mitterrand au cimetière de Jarnac. À droite Jean-Yves Caullet, secrétaire général de l'Institut François Mitterrand, maire d'Avallon qui succéde à Gilles Ménage
décédé en juillet dernier auquel hommage a aussi été rendu par une plaque dévoilée par Michel Charasse en présence de Gilbert Mitterrand et Virginie Ménage  © / Anne Lacaud (DR) 

 

Double hommage lundi 8 janvier 2018 à Jarnac.

Les fidèles de François Mitterrand se retrouvaient dans sa cité natale à l’occasion du 22e anniversaire de sa disparition.

Le gouvernement d’Edouard Philippe avait délégué son porte-parole, Benjamin Griveaux. Il a visité la maison natale avant de participer à la cérémonie officielle au cimetière des Grands-Maisons.

L’événement s’est poursuivi dans l’enceinte de la maison natale. Les invités ont pu découvrir la façade rénovée de la "vinaigrerie" exploitée par le père de François Mitterrand. Le rez-de-chaussée abrite actuellement une exposition de dessins de Plantu. L’étage sera aménagé en 2018. (Avec Sud-Ouest)

 

      

 

Benjamin Griveaux, secrétaire d’État auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement, découvre l’exposition consacrée à Plantu, guidé par Jean-Yves Caullet, nouveau secrétaire général de l’Institut François Mitterrand, et Gilbert Mitterrand. Crédit photo  / Lacaud Anne