AJA-BREST 1-2 (0-1Faussurier a ouvert le score pour le Stade Brestois juste avant la mi-temps. Capitaine Adeoti a égalisé (57). Diallo (68) a redonné l'avantage aux Bretons d'une magnifique frappe en lucarne. Les Bretons se sont imposés méritoirement. Fin de série pour Auxerre qui n'a pas démérité et laisse quelques regrets

_____________________________

 

 

 

Cette histoire de conflit entre la direction du club Breton et l'entraîneur Jean-Marc Furlan, monté en épingle par certains, n'était pas une bonne chose à la veille du match AJA-Stade Brestois.

Pourquoi ?

Parce que les joueurs allaient y puiser un motif supplémentaire de motivation, piqués au vif par le sort injuste réservé à leur entraineur Jean-Marc Furlan, un bon mec, un grand pro, respecté et apprécié.

Un entraîneur qui a une philosophie du jeu et des idées qu'il met en place et en pratique, depuis des décennies. Un passionné.

Ce saut collectif vers lui le long de la touche après le but de Faussurier juste avant la mi-temps, en disait long et plus que des mots.

Les Ajaïstes ont eu du mérite d'égaliser contre une équipe remontée comme un coucou, qui a produit du jeu avec un bloc solide et solidaire.

Les Brestois ont gagné et il n'y a rien à redire. Ils étaient meilleurs.

Tout juste les Ajaïstes peuvent-ils nourrir quelques regrets au vu des occasions qu'ils se sont procurées.

Des Ajaïstes privés d'Arcus suspendu et de Sakhi qui a du renoncer victime d'une angine au dernier moment. Diallo a joué arrière droit (plutôt que Youssouf) et Ayé a été aligné sur le côté droit à la place de Sakhi.

On a revu avec plaisir Barreto qui fut transparent. Encore qu'il a délivré le coup franc pour la tête victorieuse d'Adeoti et offert un ballon à Philippoteaux dans la surface de vérité. Il faut lui donner du temps de retrouver rythme et automatismes.

Yattara et Philippoteaux ont eu des occasions mais leurs tirs ont fui le cadre de peu.

L’AJA demeure 12ème avec 37 points après 28 rencontres.

Prochain match mardi à Sochaux (match en retard), 18h45.

 

P-J. G.

 

 

La fiche technique

Spectateurs : 8.017.
Arbitre : M. Castro.
BUTS. Auxerre : Adéoti (57'); Brest : Faussurier (45'), H. Diallo (68').
 
Avertissements. Auxerre : B. Touré (61'), Polomat (86'); Brest : Belaud (55').
AJA : Boucher – M. Diallo (Sangaré, 75'), Tacalfred, Ba (Konaté, 89'), Polomat - Adéoti (cap), B. Touré - Ayé, Barreto (P. Sané, 72'), Philippoteaux - Yattara. Non entrés en jeu : Westberg (g), Youssouf, Fumu-Tamuzo, Ndicka. Entraîneur : P. Correa.
 
BREST : Larsonneur - Belaud, Chardonnet, Weber, Kiki - Pi, Grougi (cap) (Gastien, 68'), Coeff - Faussurier, Charbonnier (Autret, 85'), H. Diallo (Butin, 81'). Non entrés en jeu : Fabri (g), Magnon, Berthomier, Pintor. Entraîneur : J.-M. Furlan.
 
 
Réaction de Pablo Correa

« But évitable juste avant la MT, même si on n’était pas bien, on doit gagner en maturité, être capable de s’adapter. Le regret c’est qu’on revient dans un moment fort et qu’on en prend un après sur une perte de balle. »
 
« Mon regret c’est surtout qu’on a concédé beaucoup d’occasions. Il nous manquait beaucoup de choses aujourd’hui pour faire face à un très bon adversaire. »
 
« Je savais qu’on perdrait à un moment, ce n’est pas un bon moment, mais qu’on gagne ou qu’on perde, il faut bien récupérer et préparer mardi. »
 
« Ce n’est pas un non match, mais on n’a pas trouvé la faille, on n’a pas réussi à s’adapter, le tournant pour nous, c’est sans doute le poteau. »