Bernard Trichet (DR)

 

C'est une perte pour l'Yonne et les Icaunais. Mais ainsi vont les carrières dans l'administration.

Bernard Trichet aura marqué son passage dans le département où il  avait été nommé le 30 juillet 2014, en provenance de la présidence de la République où il était directeur financier, mis à disposition de la présidence. Avant plus tard, s'être chargé de mission à Bercy.

Le dégéfip comme on l'appelle presque familièrement, est un homme charismatique.

Il a amélioré le fonctionnement des services et des femmes et hommes, et a contribué à l'amélioration de l'efficacité des missions dans une période de dématérialisation sensible. Chacune des vingt-deux trésoreries publiques de l’Yonne a  réorganisé ses services. En demeurant  flexibles, chacune ayant décidé de nouveaux horaires d’accueil du public selon ses besoins.

C'était un pédagogue, un vrai.

Discret, attentif, ne manquant pas d'humour, l'oeil et le regard vifs, il était très apprécié par ses interlocuteurs en raison de son ouverture d'esprit et de sa pertinence.

Il avait un sens inné de la diplomatie.

Sa porte était toujours ouverte pour discuter.

Au-delà, quelque part, il était au-dessus de la mêlée. Rare

Au revoir Monsieur et bonne continuation

 

P-J. G.

 


Direction départementale des Finances Publiques (DDFIP). Mise en place en juillet 2011, la DDFiP de l’Yonne regroupe les agents et les missions qui dépendaient antérieurement de l’ex-Direction des Services Fiscaux (DSF) et de l’ex-Trésorerie Générale (TG): les services impôts des entreprises, des particuliers, le cadastre, les trésoreries etc. (DR)

 

DDFIP

9 rue Marie Noël – BP 109  -  89011 Auxerre cedex

  • Tél : 03 86 72 36 00
  • Fax : 03 86 72 36 36
  • Mél : ddfip89@dgfip.finances.gouv.fr
  • _______________________

    Puisque vous êtes là .... nous avons une faveur à vous demander. Les lecteurs d'Auxerre Tv sont de plus en plus nombreux, mais nous n'avons pas de revenus publicitaires ni subventions. Et contrairement à certains éditeurs nous n'avons pas créé une formule d'abonnement parce que nous voulons conserver notre formule aussi ouverte que possible. Vous pouvez donc vous rendre compte pourquoi nous avons besoin de vous demander votre aide. L'indépendance d'Auxerre TV et sa part de journalisme d'investigation prend beaucoup de temps, d'argent et de dur labeur pour produire les articles illustrés. Nous le faisons parce que nous croyons que notre ligne éditoriale importe et est peut-être importante pour vous aussi.

    Si chacun, qui lit nos reportages et les apprécie, aide à les financer, notre avenir sera beaucoup plus sécurisé. Pour aussi peu que 5 euros, vous pouvez promouvoir Auxerre TV et cela ne prend qu'une minute. Apportez une contribution - Le staff d'Auxerre TV

    __________________________