La chaîne des équipes A et B avant le match contre Haguenau, dimanche dernier. Ici c'est Bouillot

 

 

Évidemment une défaite est une défaite. Mais le résultat serré d'Auxerre à Metz est un bon résultat si on le transpose dans la logique des matchs aller-retour décisifs, du début de la phase finale du championnat de France de Fédérale 3.

Cette phase, les play-off, comme on dit, réunit les meilleures équipes de poule, celles qui terminent aux quatre premières places.

Le RCA deuxième de sa poule 4 a tiré le quatrième de la poule 3, Le Puy-en-Velay équipe entraînée par Jean-Sébastien Bignat qui était le coach d'Auxerre les deux dernières années.

Bon résultat à Metz, oui.

Parce que les Messins terminent troisièmes et sont montés en puissance depuis la trêve hivernale.

Parce que n'être battus que de 4 points "à l'aller", ne compromet en rien les espoirs de retourner la situation au match retour.

Parce que les Messins sont une équipe solidaire, accrocheuse qui ne lâche rien. Le RCA l'avait emporté de deux points, 14-12, en phase des matchs aller.

Parce que les circonstances, le vent fort, ont influencé le déroulement du match et il a fallu s'adapter tant bien que mal.

Parce que les Auxerrois se sont montrés conquérants. Les règlages de jeu de déplacement au pied, de modalités d'alternance dans le jeu, et le flair qui peut faire la différence sont juste une question de timing et de volonté. Ce dernier match à Metz ne comportait aucun enjeu, snon celui de bien terminer la saison en préparant les play-off.

Un bon résultat enfin, car il n'y a pas de blessés, à l'exception des petits bobos inévitables.

Les Auxerrois et leurs supporters ont hâte de répondre aux rendez-vous des quinze jours à venir, des équipes A et B, vainqueur à Metz 15-27. Qu'on se le dise.

 

P-J. G.

 

 

 

Le Puy-en-Velay s'impose

 

Les Auxerrois seront opposés au Puy-en-Velay en 32 è de finale du championnat de France de Fédérale 3. L'équipe coachée par Bignat termine à la quatrième place et demeure invaincu sur sa pelouse.

Le match aller aura lieu dimanche 29 avril sur le terrain du Puy-en-Velay. Le match retour, le dimanche suivant, 6 mai, au stade Pierre-Bouillot.

S'ils se qualifient les Auxerrois disputeront les 16 èmes de finale, décisifs pour l'accession en Fédérale 2. C'est-à-dire que le vainqueur de la confrontation monte.