Les forces vives du département et de la région étaient au rendez-vous du petit déjeuner de lancement du premier Marathon de Chablis et autres épreuves dont un semi-marathon et un trail.
À J - 1 an, à l'heure pile, 8h30 le 15 juin.
Le parcours a été dévoilé qui emprunte les chemins des vignes et les petites routes de campagne jusqu'à l'abbaye de Pontigny.
Le président du département, la mairesse de Chablis, les élus du territoire, la gendarmerie, la police municipale, le BIVB, des vignerons étaient présents pour l'occasion autour des organisateurs, Idee Alpe qui gère 10 manifestations par an dont le fameux Trail des Passerelles de Monteynard.
Ils misent sur 1 500 participants la première année et 5 000 dans cinq ans.

Éric Le Pallemec a présenté le projet de tracé qui intègre un dénivelé de 500 mètres.

C'est dire que ce Marathon de Chablis a l'ambition de s'inscrire dans la durée à l'image du Marathon du Médoc et celui du Beaujolais.

Un Marathon festif, convivial, de plaisir au sein d'une nature éclaboussée par la richesse du patrimoine.

Des hommes et femmes clé ont ouvert les portes de ce rêve qui épouse les politiques publiques touristiques et économiques.

 

Il y avait du monde à l'heure du petit déjeuner pour la présentation (DR)

 

Marie-José Vaillant, maire de Chablis, entourée de Éric Le Pallemec (gauche), Gérard Balthazard et Patrick Gendraud, vendredi matin au Petit Pontigny (DR)

La photo de "famille" (DR)