Abdoul Ba le défenseur central international Mauritanien de l'AJA est de retour (DR)

 

 

Les deux plus mauvaises défenses, actuelles, de Ligue 2 vont être opposées ainsi que des attaques en mal d'efficacité.

Plus que tout, chaque équipe veut se rassurer et retrouver une assise défensive : l'AJA a concédé 6 buts en 2 matchs et Orléans a pris 5 buts à Metz, vendredi dernier.

Le chantier est de taille alors que la saison ne fait que commencer.

Dans l'attente de l'arrivée de Julien Feret qui doit signer un contrat d'un an en faveur de l'AJA ce vendredi après avoir passé la visite médicale, jeudi, Pablo Correa enregistre les retours après blessures des défenseurs Kenji-Van Boto et Abdoul Ba.

Du coup, Mickaël Tacalfred, Bendjaloud Youssouf et Romain Montiel sortent du groupe tandis que Nathan Bizet y entre.

Mohamed Yattara touché aux adducteurs ne s'est pas entraîné jeudi, mais il figure bien dans le groupe retenu et effectuera le court déplacement.

Pablo Correa a clairement annoncé qu'il allait rebattre les cartes compte tenu des productions de ses joueurs et compte tenu du fait que les principes de jeu adoptés et travaillés depuis la reprise de l'entraînement ne sont pas respectés.

Reste à savoir jusqu'où et qui sera concerné. Il ne faut pas s'attendre à des bouleversements quantitatifs, car tout n'est pas à jeter loin de là. Il s'agit de construire de poursuivre la construction dans le cadre d'un début de saison difficile. C'est maintenant qu'il faut être costaud.

Pablo Correa doit s'appuyer sur les valeurs sûres et ne remettra pas tout en cause, ne déstabilisera pas des joueurs déjà fragilisés, car ce serait aussi renier ses choix et son travail.

Les Auxerrois vont enchaîner trois matchs en une semaine avec le match contre Orléans, le Gazélec Ajaccio en Coupe de la Ligue, mardi au stade Abbé-Deschamps et Nancy vendredi prochain. La répétition des matchs peut favoriser les rotations.

Par ailleurs, ce week end, l'AJA doit signer une 5ème recrue, et lundi une sixième.

 

AJA.- Westberg, Boucher – Arcus, Adéoti, Ba, Touré, Bizet, Fomba, Bellugou, Boto, Barreto, Goujon, Mancini, Marcelin, Merdji, Philippoteaux, Sakhi, Yattara.

Orléans.- un seul changement par rapport au déplacement à Metz (1-5), la semaine dernière : Ousmane Cissokho, suspendu quatre matches après son expulsion face aux Lorrains, est remplacé numériquement par Steve Furtado.

Gardiens : Renault et Gallon
Défenseurs : Droehnle, Lecoeuche, Pinaud, Furtado, Mutombo, Cambon.
Milieux de terrain : Ziani, Talal, Demoncy, Bouby, Avounou, Lopy
Attaquants : Lauriente, Tell, Perrin, El Khoumisti