La fiche

ORLEANS (stade de La Source). L'AJ Auxerre bat l'US Orléans, 3 à 0 (0-2)

 Arbitre : M. Lepaysant.

Buts : Barreto (4e), Merdji (43e, 53e).

Avertissement : à Orléans, Lopy (18e), El Khoumisti (70e) ; à Auxerre, Fomba (80e).

 

AJA.- Westberg - Arcus, Bellugou, Ba, Boto -  Touré, Fomba - Mancini, Barreto, Philippoteaux (cap) - Merdji.

Surprises : Correa a sorti le capitaine Adéoti et le gardien Boucher.

Mancini est titulaire et Philippoteaux vice-capitaine, est promu capitaine.

Merdji remplace à la dernière seconde Yattara.

 

Merdji catapulte de la tête le cuir au fond des filets 0-2 pour l'AJA sur un centre caviar délivré par Boto (DR)

 

 

Les Ajaïstes ont ouvert le score par Mickaël Barreto (l'ancien Orléanais) d'une reprise de volée au ras du poteau suite à un mauvais renvoi de la défense (4) suite à un centre.

Les Auxerrois sont beaucoup plus vifs et continuent de pousser face à une équipe du Loiret bien inoffensive. lIl a fallu attendre la 24 ème pour voir les Orléanais adressé un premier tir au-dessus.

Les Ajaïstes ont failli doubler la mise à deux reprises sur une tentative de Barreto puis sur une action Philippoteaux en retrait pour Fomba qui crut avoir marqué mais le gardien Orléanais Gallon, détourna d'une manchette désespérée le cuir au ras du poteau.

Les Auxerrois peuvent se mordre les doigts. Car les joueurs du Loiret commencent à jouer face à une équipe d'Auxerre qui recule un peu. Mais ils ne sont pas dangereux et la défense auxerroise maîtrise devant une faible équipe.

C'est logiquement que les hommes de Correa ont fait le break sur une action d'école. Débordement de Boto côté gauche, centre du pied gauche caviar pour Merdji qui smashe de la tête le cuir et là l'excellent Gallon ne peut rien (43).

Auxerre mène à la mi-temps. Rien n'est joué.

En deuxième mi-temps, Auxerre enfonce le clou. On prend les mêmes et on recommence : centre de Boto pour la tête de Merdji (53) qui catapulte le cuir au fond des filets.

Trois changements à Orléans qui n'existe pas dans ce match.

Sahki remplace Barreto auteur d'un grand match (58).

Birama Touré enroule une frappe dont il a le secret, qui frôle la cage (86)

Bizet remplace Mancini (69).

Orléans tente de sauver l'honneur. En vain.

Philippoteaux est remplacé par Adéoti (83)

 

Victoire méritée et logique d'une équipe qui ressemble à quelque chose. Mais il ne faut pas s'emballer compte tenu de la faiblesse de l'adversaire. le grand mérite des Auxerrois aura été de le prendre à la gorge d'entrée et de lui mettre un grand coup sur la tête dans la foulée de la raclée à Metz (5-1).

Mardi, l'AJA reçoit le Gazélec Ajaccio (battu à domicile par Lorient) en Coupe de la Ligue, puis vendredi, Nancy battu à domicile par Lens.

 

 

La réaction de Pablo Correa

 

« La réaction par rapport aux deux derniers matchs était très bonne. Nous avons mis tous les ingrédients nécessaires, cette victoire nous fait du bien. »

« Les buts nous ont mis en confiance, le premier inscrit très rapidement a conditionné la rencontre. Cependant, ce que j’ai vu aujourd’hui ,au delà des buts, reste très intéressant

«  Je suis content pour Yanis (Merdji Ndlr), il commençait à trouver le temps long. Mais je n’ai jamais douté de ses capacités de buteur, son doublé est très important »