Avant de recevoir Nancy la lanterne rouge, vendredi, les Auxerrois se lancent dans la Coupe de la Ligue, une nouvelle aventure et le chemin le plus court pour l'Europe. Certes, seules les équipes de Ligue 2 et les quatre clubs professionnels de National sont alignés, les clubs de Ligue 1 n'entrant en piste qu'après deux tours. Mais l'occasion est belle d'engager une chevauchée fantastique, pourquoi pas, pour surprendre adversaires et supporters.

Pour ce match estival à Auxerre, Pablo Correa aurait décidé d'aligner plusieurs jeunes d'entrée : le jeune gardien Sammy Laiton, tout juste 18 ans dont certains disent que c'est un futur crack, le défenseur central prometteur Marcellin, le local de l'étape Goujon qui va enfin pouvoir jouer à son poste et l'avant centre de la réserve, Bizet, d'autant que Yattara est forfait.

Sur le banc on notera la présence de Yanis Begraoui, le jeune espoir qui a signé pro voilà quelques semaines.

Boto et Ba de retour de blessure sont alignés en défense après leur retour gagnant à Orléans, Adéoti le capitaine est titularisé d'entrée cette fois, tandis que le trio d'attaque Sakhi-Barreto-Philippoteaux encadrera une formation pleine de jeunesse et d'élan pour bien faire et marquer des points. À moins que Merdji joue avant centre.

Côté Gazélec, même démarche pour faire souffler des cadres avant la journée de championnat, vendredi. Perquis, Cassara, Armand, Roye, Blayac et Pierazzi, du beau monde, sont laissés au repos par Albert Cartier.

Ce sont donc deux formations très différentes de celles qui ont feraillé voilà dix jours en L2 (victoire 2-3 des Corses), qui seront opposées, mardi soir.

 

Le groupe auxerrois 

Adéoti, Arcus, Ba, Barreto, Bergraoui, Bizet, Boto, Goujon, Laiton, Mancini, Marcelin, Merdji, Philippoteaux, Sakhi, Tacalfred, Touré, Westberg, Youssouf

Absents : Boucher, Bellugou, Touré, Fomba, Merdji, Feret, Dugimont