Auxerre et Gretz/Tournan/Ozoir 17-17 (9-14)

Les points.- RCA : essai de Bousseton (56) ; 4 pénalités de Anglas (2, 9, 23, 67)

Gretz/Tournan/Ozoir : 2 essais de Brosius (7), Rey (33) ; 2 transformations de Monteil (7, 33), 1 pénalité de Monteil (52)

RCA.- Malchien, Bousseton, Lomsadze - Héré (cap), G. Martin - Sanchez, Sciot, Preti - Anglas, Parma - Lowyck, B. Martin, Bourhano, Forestier - Dupinay

Entrés en jeu : Gallet, Pajot, Vallez, Magnat, Porterie

_______________________________________

 

 

 

 

Les Auxerrois menés pendant quasiment tout le match sont revenus en 2ème mi-temps et ont décroché un nul bien payé.

Les Auxerrois ont bien entamé le match en concrétisant des fautes adverses grâce à la botte de Vincent Anglas.

Mais les joueurs de Seine-et-Marne, mobiles et rapides, variaient le jeu sous la baguette du demi d'ouverture bon à la manoeuvre. Ils réussirent un essai fort logiquement traduisant une domination territoriale 3-7.

Anglas permit à Auxerre de revenir à un point 6-7 puis de passer devant 9-7. Pas pour longtemps car les all black inscrivaient un deuxième essai de toute beauté signé Rey après une percée-feinte et des cannes de feu, dans l'axe 9-14, score à la mi-temps.

Dominateurs en mêlée, les Verts et Rouges ne purent à aucun moment en tirer profit, d'autant qu'ils manquaient cruellement de rythme et de changement de rythme. Sans parler de vitesse.

La deuxième mi-temps fut de meilleure facture sans que les locaux ne réussissent à enclencher la marche avant, véritablement. Tandis que les joueurs de Seine-et-Marne baissaient d'un ton tout en demeurant dangereux grâce à un jeu varié au large, dans l'axe profond quand ce n'était pas par des up and under bien suivis lorsuqe les conditions climatiques, vent et pluie, changèrent.

La mêlée auxerroise toucha au but après une pénaltouche pour inscrire le premier et seul essai du match, non tranformé, la botte de Anglas fuyant le poteau opposé, tandis que Gretz avait enquillé une pénalité 14-17.

Les Auxerrois égalisèrent grâce à une pénalité quasiment face aux poteaux d'Anglas encore 17-17, après des phases d'essuie-glace.

Puis ce furent les visiteurs qui eurent la balle de la gagne par deux fois. La première ils choisirent de taper en touche, la seconde de tenter la pénalité plus difficile que la première, sur le côté droit. Montiel s'y repris à deux fois pour faire tenir le ballon en chandelle. Son coup de pied "placé" du plat du pied vrilla à droite des perches. En vain.

Les Auxerrois s'en sortent bien sans produire grand chose. En revanche ils ont montré qu'ils avaient progressé structurellement. Une seule fois a-t-on vu Benjamin Martin percer plein axe comme il sait faire. C'est peu et symbolique.

Sébastien Couchenay l'admettait en précisant qu'l n'avait pas été satisfait de l'entraînement, vendredi, les joueurs manquant de rigueur. Cela ne présageait rien de bon pour dimanche. Et le coach Auxerrois, éducateur d'excellence, qui sait dire les choses, de regretter de ne pas avoir été plus exigeant avec ses joueurs.

Ces derniers, se seraient-ils vus un peu beaux ... ?

On pointera le premier arbitrage par une femme en Fédérale 3 à Bouillot ainsi que l'apparition du petit demi de mêlée Vert et Rouge, numéro 20 sur le dos, qui a effecuté une bonne entrée en matière en seconde mi-temps. Il arrive de Pont-à-Mousson et s'appelle Jules Magnat. Et vient faire ses études à l'IUT d'Auxerre. Bienvenue à lui.

 

Le RCA B a battu Gretz/Tournon/Ozoir 25-17. Première victoire

 

VIDEO : les points, les réactions des coachs Mossot et Coucheney, la fête

 

Les joueurs de Seine et Marne ont mis du mouvement et varié le jeu ce que n'ont pas réussi à faire les Verts et Rouges qui ont manqué de rythme (DR)

 

L'essai Auxerrois en deuxième mi-temps, le seul essai Vert et Rouge

 

 Pénaltouche, il y en a eu de vendangées

 

Les Auxerrois plutôt dominateurs en mêlée mais pour pas grand chose derrière