VIDEO

- Minute de silence

- Les points du match

- Interview de Pierre Mouton sur l'évolution du rugby

- Interview de Bérangère Pinson, ostéopathe sur l'état du vestiaire

- Interview de Sébastien Coucheney, entraîneur du RCA

- Interview de Bruno Bordais, manager entraîneur de Sucu-en-Brie

 

 

 

On ne sait par où commencer, il y aurait tant à dire.

Ces applaudissements - qu'on n'a pas aimé du tout - pendant une minute avant le match à la mémoire de ce jeune joueur Nicolas Chauvin espoir du Stade Français, mort sur le terrain. Le troisième cette année, sans compter les alertes commotions qui, répétées, peuvent plomber le veillissement d'un joueur qui fut de haut niveau. Nous avons posé la question à Pierre Mouton, éducateur, enseignant et joueur retraité, un homme d'expérience ancien troisième ligne du RCA. Mouton parle et donne à réfléchir.

La victoire de la B 15-10 qui n'a rien lâché, jusqu'au bout, augurant de la suite.

L'entame des Verts et Rouges avec un contre terrible du 11 Lowyck au milieu du terrain et qui a été revu entre les perches après avoir aplatI. Quel début de match ! Qui a fait mal à un adversaire lequel avait pris le jeu en main. Sucy ne s'en remettra jamais.

Une forme d'ennui bizarre pendant le match qui était plaisant avec du mouvement de part et d'autre. La répétition de certaines actions ? La supériorité d'Auxerre qui évolue dans le même registre que Sucy-en-Brie sauf que les avants d'Yonne étaient plus forts ? Comment savoir ...

Les cinq essais (on en a vu six !) dont certains de toute beauté avec des piliers coureurs, les combinaisons au ras qui accéléraient le jeu, la botte du malin Vincent Anglas, l'oeil qui voit, la solidarité et l'abnégation des joueurs de Sucy qui n'ont jamais un seul instant baissé de pied ou les bras, cet essai de l'honneur marqué en coin en fin de match ...

La remontée à la quatrième place du RCA grâce au point du bonus offensif, le premier de la saison.

Les souhaits en déguisement de bonnes fêtes de fin d'année et les chants qui se sont élevés sous les tentes entonnés par les joueurs des deux équipes.

Une forme de fraternité, un état d'esprit.

L'espérance d'un début d'année prochaine : Pithiviers pour la reprise à Bouillot et surtout fin janvier la réception de Courbevoie puis début février de Saint-Denis coup sur coup les leaders incontestés. Pour le coup, il y a vraiment deux coups à jouer pour Auxerre.

 

P-J. G.

__________________________

Fiche

 

Bouillot RCA bat Sucy-en-Brie 37 -10 (18-0)

Arbitre M. Fèvre

Les points.- RCA 5 essais de Lowyck (2), Malchien (37 et 64), Lomsdadze (42), Akay (70) ; 2 pénalités de Anglas (10 et 24), 3 tranformations de Anglas (2, 42, 63)

Sucy-en-en-Brie.- 1 essai de Grimaud (75) ; 1 pénalité de Thabouret (53)

Exclusion temporaire : RCA Bourhano (18)

RC Auxerrois.- Malchien, Gallet, Lomsadze - Huré, G. Martin (cap)- Sanchez, Pajot, Preti - Anglas, Parma - Lowyck, Bouhey, Tissot, Dupont, Billeux - Bourhano.

Entrés en jeu : Akay, Sciot, Lemenorel, Sordia, Legare

 

 

Les Auxerrois ont déployé une défense de fer récupératrice et impulsé beaucoup de mouvement (DR)

 

 

 Touche rampe de lancement devant les nouveaux vestiaires en construction. Le toit est en cours d'installation (DR)