Afin de collecter ses eaux usées et de les acheminer vers la station d'épuration tout en préservant le milieu naturel, la commune de Charbuy (89) réalise actuellement des travaux d’assainissement collectif.

Avec l’aide de son maître d’œuvre Berest, la commune a choisi l’entreprise Colas pour la pose de canalisations en fonte ductile : 4 600 ml en DN 200 et 850 ml en DN 160.

C’est la gamme TAG 32 de Saint-Gobain PAM, leader mondial des solutions complètes de canalisations en fonte ductile, qui a été retenue pour ses caractéristiques innovantes et durables.

Ces travaux, d’un montant de 1,6 millions d’euros, vont permettre à la commune de Charbuy d’atteindre un taux de raccordement à l’assainissement collectif de 90%.



L’assainissement des eaux usées est un véritable enjeu de santé publique. La création d’un réseau a vocation à permettre au plus grand nombre de foyers d’accéder au même service tout en préservant l’environnement.
 
« Lorsque nous avons démarré les travaux, seul 70% de la population de Charbuy bénéficiait de l’assainissement collectif. Désormais, 28 foyers supplémentaires aux Courlis et 84 au Ponceau pourront se raccorder sur le réseau ».
 
Gérard DELILLE, maire de Charbuy
 




 
I