L'action Coeur de ville, la révision du secteur sauvegardé, la place des Cordeliers et les fouillles du 28 janvier au 8 février 2019, l'aménagement d'un parking provisoire dans l'enceinte de l'immeuble l'Étang St-Vigile vidé de ses services au conseil départemental et que la ville va préempter, la place St Germain qui sera réalisée à l'automne 2019 après processus de concertation, les places Surugue et Lepère plus la voie de jonction ...

Tout un programme énoncé par le maire Guy Férez qui s'engage. Il ressemble à un programme de mandat futur et à un débat d'orientations budgétaires 2019, qui n'a pas encore eu lieu, comme l'a relévé Jean-Pierre Bosquet qui exprimait la position de l'opposition municipale.

La restauration de la Tour de l'Horloge (3 millions), le contrat de Territoire signé avec la présidente de Région incluant la rénovation de la halle du marché couvert d'Auxerre (600 000 euros flèchés par la région), première étape de la reconquête de la place de l'Arquebuse dont les travaux s'étaleront sur 5 ans, etc.

Compte tenu du chantier de la mutualisation des services de la ville et de la Communauté d'agglomération de l'Auxerrois, qui a mobilisé les énergies des services de la ville, le maire a expliqué que le débat d'orientations budgétaires 2019 et le vote du budget 2019, n'interviendraient qu'au printemps prochain, voire au mois d'avril.

 

Auxerre aura-t-elle un jour un vrai centre  ... ?  La Place des Cordeliers est massivement investie par les carosseries du dieu voiture qui est aussi un instrument de liberté individuelle. Apparemment, il semblerait que le destin des Cordeliers soir lié au destin de l'espace Étang St-Vigile que compte préempter le ville d'Auxerre. Compliqué tout ça. Où  sont les enjeux et les priorités ? Cela dit, il est vrai que c'est compliqué ... (DR)