Deux perforations, côté droit des Toulousains ont suffi pour mettre Auxerre, meurtri, au tapis.

En un peu plus d'une demi-heure, Braaten (7e) et Santander (34e) - déjà décisif sur le but du Norvégien et auteur de sa première réalisation de la saison - avaient renvoyé Auxerre à ses questionnements.

Le premier but d'entrée de match (7) est un enchaînement sur le flanc droit qui voit Braaten s'enfoncer et repiquer vers le but sans que Mignot ne puisse le rattraper. Dans un angle impossible, le Toulousain a glissé le ballon entre le premier poteau et Sorin sorti pour réduire l'angle.

Le second but (34) est curieux. Auxerre était à l'attaque, l'ensemble du bloc dans le camp adverse. Grichting prend sa chance et expédie un tir puissant de loin qui est contré devant la surface de réparation. le ballon est propulsé violemment dans le camp Auxerrois et Sissoko qui avait jailli fonce seul vers le but. Une contre-attaque supersonique en remontant tout le terrain. Sa frappe croisée à l'entrée de la surface est repoussée dans l'axe par Sorin dans les pieds de Santander, qui pousse le ballon dans le but vide.

L'AJA, il est vrai, aurait pu égaliser avec un peu plus de réussite par Quercia (19) qui trouva le poteau à la réception d'un centre parfait de Traoré. Valverde était battu.

Toulouse avait réussi l'essentiel au cours d'une première mi-temps menée à l'auxerroise hors de ses bases. Les Toulousains se contentèrent de gérer en senconde période, plaçant quelques contres qui auraient pu faire mouche. Notamment lorsque Sissoko remonta le ballon au milieu de terrain et lanca dans la profondeur Braaten. Ce dernier ne se posa aucune question en frappant directement sur le poteau gauche de Sorin.

Auxerre poussa en vain avec l'apport frais de Sammaritano et d'Olliech. Coulibaly eut beau se positionner au poste d'avant centr en fin de rencontre, les Bourguignons ne réussirent pas à égaliser même si le coup ne passa pas loin.

Les hommes de Fernandez étaient revenus au score peu après la reprise de la deuxième mi-temps. Un débordement impeccable de Quercia côté gauche qui repiqua au centre vers la ligne des six mètres pour servir en retrait sur un plateau Traoré accouru et qui avait bien senti le coup (53). Traoré auteur d'un bon match, plein de promesses.

FICHE TECHNIQUE

AUXERRE (Stade de l’Abbé-Deschamps). Toulouse bat Auxerre 2 à 1 (2-0). Spectateurs : 10.326 Arbitre : P. Viléo.
Buts. Auxerre : Al. Traoré (53e) ; Toulouse : Braaten (7e), Santander (34e).
Avertissements Auxerre : Mignot (62e), Ad. Coulibaly (73e), Grichting (79e). Toulouse : Mbengue (74e), Sissoko (76e).
AJ Auxerre. Sorin - Dudka (Bourgeois 74e), Ad. Coulibaly, Mignot, Grichting - Chafni (Oliech 46e), Pedretti (cap), Ndinga, Birsa (Sammaritano 46e) - Al. Traoré - Quercia. Entraîneur : Jean Fernandez.
Toulouse. Valverde - Gunino, Congré (cap), Fofana, Mbengue - E. Capoue - Braaten, Sissoko, Didot, Mansaré (Machado 87e) - Santander (Tafer 64)