Le conflit social à la Poste tourne mal
le jeudi 06 janvier 2011, 10:39 - Lien permanent
Des incidents se sont produits, jeudi matin, au centre de la rue des Moreaux. Une postière a du être emmenée au centre hospitalier
La grève des facteurs à Auxerre, Monéteau, Champs et Coulanges-la-Vineuse, dixième jour, vire au malsain. Ils ont décidé de poursuivre la grève.
Des incidents se sont produits, jeudi matin, devant le centre distribution de la rue des Moreaux. Un préposé a chuté de son vélo et une factrice a reçu la portière en plein visage d'un véhicule conduit par un interimaire fraîchement recruté, qui avait forcé le passage en ne ralentissant pas. La jeune femme a du être emmenée au centre hospitalier.
Provocations inutiles et dangereuses
Des huissiers mobilisés par le direction du courrier de la Poste, sont chargés de constater les tournées où les agents sont en grève. De leur côté, les facteurs grévistes, comme chaque jour, observent les mouvements de camions, vélo et camionnettes.
Jeudi matin, les syndicats font état de sept voitures de tri immatriculées en 21 montées à Auxerre. Des cadres venus de Côte d'or prêter main forte pour assurer le tri du courrier, tandis que des interimaires tout juste embauchés, assurent la distribution du courrier, tant bien que mal, sur les tournées de facteurs en grève. C'est ce qu'ont fait constater, jeudi matin, par huisser, les syndicats car ce procédé serait illégal. En outre, il se murmure qu'un centre de tri parrallèle fonctionnant avec des retraites serait en place. Bref, la tension monte, le malaise grandit à l'image des provocations inutiles.
Ces faits ont le don d'agacer les grévistes en mettant de l'huile sur le feu. Et d'autant plus que le comportement de la direction démontre, à en croire les syndicats, qu'elle n'est absolument pas résolue à négocier quoi que ce soit. Elle miserait sur le pourrissement du mouvement.... On imagine le climat social ensuite.
Les deux réunions de mercredi après-midi n'ont rien donné. Il ne semble donc pas y avoir d'issue. Les négociations n'avancent pas, la situation semble bel et bien bloquée.
Une nouvelle réunion entre le chef d'établissement et les syndicats, reçu un par un, est programmée, jeudi après-midi.
Commentaires
On commence à en avoir ras le bol !!!!!
Ceux qui sont en recherche d'emploi ne reçoivent plus les convocations aux entretiens d'embauche !
"Merci LA POSTE"
Il va falloir porter plainte contre vous
Message pour "Caramel"
J'ai bien reçu votre message;
Je déteste être tutoyé, vous ne me connaissez pas et cela ne coûte rien d'être poli. je dirai même que cela n'a pas de prix.
Contrairement à ce que vous pensez et dites, je connais plusieurs amis facteurs et parfaitement le problème soulevé, et je sais aussi qu'ils sont nombreux ceux qui ne partagent absolument pas les vues des grévistes.
il n'y a pas de pensée unique, du moins je suis de ceux qui osent encore le croire.
Quoique à vous écouter....
Ce mouvement ne gêne aucunement ceux qui sont visés, comme d'habitude, c'est pourquoi je crie à la manipulation.
Toujours la défense de privilèges et l'obstruction systématique aux changements.
Qu'ils pensent à ceux qui sont génés par ce mouvement d'humeur désolant.
EUX ils n'ont pas peur dans leur travail quotidien de s'adapter au monde qui bouge, mais ces postiers sont certainement au dessus de cela.....
Icosameron
PS: je n'ai jamais donné mon opinion mais cet épi phénomène est tellement caricatural que je n'ai pû m'empêcher de faire entendre mon murmure...
Qui peut encore résister aujourd'hui ...?
Tout est écrit par la logique financière. Le pauvre chef d'établissement d'Auxerre, il ne fait qu'appliquer les directives venues d'en haut... Les salauds ne lâcheront pas. Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ni n'en connaissent les conséquences. Viard, où sera-t-il demain ? Au chômage ...? car il ne gère pas trop bien à Auxerre un conflit qui aurait du être résolu depuis belle lurette... !!!
Ce n'est pas sa faute : ce n'est pas lui le coupable. C'est un maillon de la chaîne qui applique le système (cfr Apple, apps)
Dans ces conditions, j'ai la plus grande estime pour les grévistes. Un combat perdu d'avance... et pourtant ils résistent....
En 1940, après l'appel du Général de Gaulle, la résistance apparaissait comme une utopie ! De surcroît, elle était hors-la-loi, de la République. Les résistants étaient donc quelque part les premiers terroristes...
Messieus les postiers, avec vos petits salaires (qui osera prouver le contraire !!!), vous êtes l'honneur de la République. Vive Auxerre.
Je ne pense pas que cela amuse les facteurs de perdre des journées de salaire; mais merci a eux pour autant de sacrifices pour défendre notre service public que beaucoup nous on envié.
Malheureusement la poste est bien loin de cette donnée après la suppression des bureaux dans nos campagnes, c'est au tour des facteurs....Jusqu'où ira-t-on sur l'autel de la rentabilité ?
Que devient la qualité du service public et le rendu social envers les anciens notamment ?
Alors amis facteurs tenez bons, on a besoin de vous. A tous les donneurs de leçon que ça bouscule dans leurs petites habitudes, prenez un vélo et allez donc faire une tournée et surtout ne vous remettez pas en cause.... ça vous obligerait à penser ...
Depuis la chute de la royauté, dans ce pays des lumières où les droits de l'homme doivent être gravés au Panthéon de l'humanité, on le croyait disparu. A tout jamais.
Coriace et insidieux, le voilà de retour.
Comme la bête immonde, lui aussi à son ventre fécond. Et patient.
Paré par un visage masculin ou féminin peu lui importe. En costume/cravate, en tailleur ou en talonnettes, n'importe.
Il aime les sommets. Pas seulement de l'ignominie. Celui de l'Etat lui convient.
Adroit et retors, il sait s'immiscer dans le quotidien permanent des foyers.
La télévision le sert sur un plateau. La radio le propage telle une onde maléfique. La presse, dépourvue de caractères, passe son temps à le mettre à la page.
Par dessus tout, il aime les bulles. De l'intérieur. Elles rendent sourd, aveugle, sans état d'âme, sans cœur.
Zola; Hugo;. Au secours ! Il est de retour !!
Le MEPRIS
Merci à ceux qui se battent pour des droits acquis au siècle dernier avec dureté .Merci à ceux qui critiquent tout et qui ne sont jamais contents on fait grève on se fait critiquer on ne fait pas grève on est des laches qui acceptent tout !
Bref les gens veulent tout sans rien sacrifier tous des égoistes capricieux .
On pense à ceux qui souffrent de cette situation mais on a rien sans rien
Tout le monde pleure un service public qui n'existe plus et quand celui-ci se bat pour exister on lui crache à la figure .
Arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas ne croyez pas que le métier de facteur soit si facile tout n'arrive pas prêt à être distribuer et puis si certains sont jaloux de ces métiers personne ne vous a empêché de passer des concours de passer plusieurs années en région parisienne ( passage obligé ) avant de revenir dans votre région . Bref battez vous plutôt avec eux et que tout rentre dans l'ordre .
Cher icosameron
Renseigne toi auprès de ton facteur des conditions de travail, des suppressions de tournées, des heures supplémentaires non payées, la pression managerial, les licenciements abusifs j'en passe et des meilleurs.
Quand tu te seras renseigné tu pourras revenir faire tes commentaires.
Messieurs les grévsites,
Vous êtes une minorité, toujours et encore manipulée et vous agressez une majorité qui pour le moment reste silencieuse qui elle n'a aucun moyen de défense.
Si les changements ne vous plaisent pas faites un autre travail qui vous plaise. Je ne sais pas si ceux qui vous dictent vos faits et gestes vous informent des dommages collatéraux (chèques qui n'arrivent pas à des démunis, lettres importantes qui arrivent trop tard....et j'en passe. Mais cela peu vous chaud....