AJA
Auxerre-PSG : mission impossible ?
le jeudi 03 mars 2011, 21:39 - AJA - Lien permanent
L'AJA est le dos au mur à 1 point du premier relégable. Samedi (21 heures) Auxerre à la ramasse reçoit un PSG conquérant qui réussit bien à l'Abbé-Deschamps. Le président Alain Dujon dit que l'AJA a besoin d'un déclic c'est-à -dire d'une victoire pour que tout reparte, car il y a un déficit de confiance... rien de plus rien de moins. Jean Fernandez au fourneau est moins optimiste
"Tant que nous n'aurons pas retrouvé nos blessés au complet et en état de forme, ce sera très dur. Aujourd'hui, on n'est même pas capables de finir un match sans prendre de buts, quel que soit l'adversaire.
"Dans l'euphorie de notre troisième place, en mai, et de la qualification en phase finale de la Ligue des champions, j'avais dit : «Attention !» Je l'avais bien dit... Le meilleur exemple, c'est Toulouse, en 2007-08. Avec un entraîneur expérimenté, Elie Baup, il se qualifie pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, perd contre Liverpool à ce stade-là, bascule en C3, mais se sauve en Championnat lors de la dernière journée. Et tout cela, sans blessés, alors que nous, il nous a parfois manqué cinq titulaires...
"Beaucoup de gens ne m'ont pas cru..."
"On ne peut pas se priver de garçons comme Mignot et Grichting sur le plan défensif, ou de joueurs comme Pedretti et Ndinga au milieu de terrain. C'est impossible ! Je savais depuis le mois d'août qu'on allait jouer le maintien. Je l'ai dit et beaucoup de gens ne m'ont pas cru.
"On reste sur douze matches sans victoire en Championnat. Et nous n'avons pas été capables de battre Arles-Avignon chez nous (1-1, 24e j. de L1), vous vous rendez compte ? Aujourd'hui, on n'arrive pas à prendre trois points contre le dernier de Ligue 1 à domicile alors que nous jouons notre peau. Heureusement, nous ne sommes pas décrochés par rapport à nos concurrents mais il va vite falloir gagner des matches."
Samedi à Auxerre, où la rencontre AJA-PSG (21 heures ) a été classée à hauts risques, trois compagnies de CRS (240 hommes) et deux escadrons de gendarmes mobiles (130 hommes) seront mobilisés, ainsi que des effectifs de la Brigade Anti Criminalité (BAC), du commissariat d'Auxerre, de la section d'intervention rapide et de la police montée. Les mesures de sécurité ont été décidées conjointement avec les directions des deux clubs il y a une bonne quinzaine de jours.
Les billets ont été vendus nominativement, et seules les personnes munies de ce billet et d'une pièce d'identité pourront pénétrer dans le périmètre du stade.
Commentaires
L'AJA pourrait inviter Nicolas Sarkozy pour escorter ses propres obsèques.... Après avoir dit à Rome que le prêtre était supérieur à l'instituteur, voilà que notre président de la République touché par la grâce, ayant vu une grande lumière sur le chemin de Damas et de sa réélection, en appelle maintenant à la vierge noire du Puy en Velay et à l'esprit de Compostelle pour faire remonter sa cote de popularité.
On annonce maintenant que le président se rendra aussi, dans un tour de l'Histoire de la France chrétienne, au Mont Saint-Michel et à Vézelay où il est venu voici peu !
Tous sont égaux..., mais les catholiques beaucoup plus que les autres. Pourtant le catholicisme est loin de définir la France et ne lui a pas toujours laissé un héritage glorieux....
Le catholicisme intolérant aboutit à la désastreuse expulsion des protestants, soutint la contre-Révoution et donna la main la persécution des Juifs sous Pétain. Ce "magnifique" héritage exige, pour le moins, un inventaire.
Alors, en attendant, va pour le crématorium.. sans Sarkozy hélas !
Les funérailles grandioses de l'AJA.. il n'y a que l'embarras du choix pour trouver une église...
La cathédrale, Saint-Pierre, Saint-Eusèbe, l'abbaye Saint-germain, l'église des Brichères, rive droite, .....
Et pourquoi pas le crématorium rénové et agrandi des Conches ?
Il faut savoir rendre à Dieu ce qui appartient à Dieu et ... à César ce qui appartient à César....
En tête de la procession, il y aurait le révérend Soisson avec son costume de pilier chablisien, Hamel en enfant de choeur servant à droite et Bourgoin servant à gauche...Le maître des banquets Roger Quillin aurait prévu une halte à l'église Saint-Eusèbe, l'église des riches Auxerrois, afin d'avaler une gougère et un coup de blanc dont il avait le secret.
La vraie question est de savoir si les funérailles seront organisées avant ou après Pâques... ? Après Pâques, l'AJA sera peut-être ressuscitée !!!
car vous oubliez un personnage, LE personnage qui insufflé l'esprit AJA : l'abbé-Deschamps... or il veille le bougre... il veille sur ses fidèles.... le problème c'est qu'il n'en reste plus beaucoup de fils spirituels.... Tu quoque fili mi..... Toi aussi mon fils.. (tu m'as trahis)...
Le printemps arrive, il fait beau, les fleurs sortent de terre, la nature explose vers le haut.... Pâques se profile après l'équinoxe de printemps...
FICTION :
Pater et filii et spiritus sanctus deus......
???? Faut-il se préparer à des funérailles grandioses dans cette bonne ville d'Auxerre en mémoire de ce qui pourrait être le décès de l'A.J.A. ????
Guy ROUX pourrait alors prendre la tête d'un défilé, comme Auxerre en a rarement connu, pour mener à sa dernière demeure les décombres de ce qui fut une équipe de foot grandiose ????
Oyez , oyez braves gens, que chacun dans sa demeure se prépare pour un ultime hommage à une époque (?) bientôt révolue....
P.S. : ceci n'est que l'expression d'un cauchemar qui m'a tenu éveillé de nombreuses nuits.......
Il est bien entendu que les cauchemars, tout comme les rêves, ne se réalisent pas forcément .......