AJA
Chafni : «Il y avait une chance sur cent que ça rentre»
le samedi 05 mars 2011, 23:26 - AJA - Lien permanent
"On a montré notre combativité, notre état d'esprit. Personne ne nous donnait gagnant mais le collectif est resté soudé."
Kamel Chafni (milieu d'Auxerre): «Ce sont trois points importants face à une équipe en confiance. On a montré à tout le monde qu'on avait à coeur de s'en sortir et on a réussi à gagner ce match. Sur le but, je vois que Tiéné fait une erreur, je ne me pose pas de question. Il y avait une chance sur cent que ça rentre mais il nous manquait ce brin de réussite avant.
On a montré qu'on était là défensivement, ce qui nous faisait défaut. On a montré notre combativité, notre état d'esprit. Personne ne nous donnait gagnant mais le collectif est resté soudé. On a pris conscience que nos qualités ne suffiraient pas et qu'il fallait plus d'investissement et de travail à l'entraînement. Là, le travail a payé, avec la réussite qu'on n'avait pas auparavant.»
Fernandez : Ca fait du bien de gagner...
Jean Fernandez : «Ça fait du bien de gagner, surtout dans ces conditions, contre une bonne équipe de Paris. Kamel marque un but magnifique et important pour la suite du Championnat.
On a fait une bonne première période mais après ça s'est équilibré et en seconde période, on était en manque de condition physique. Cela n'a pas été un football spectaculaire mais dans notre situation, on ne recherche pas un jeu spectaculaire mais l'efficacité. On a été plus solide et plus compact à la perte du ballon. J'espère que ces trois points nous donneront du capital confiance et nous amèneront de la sérénité.»
Antoine Kombouaré (entraîneur du Paris-SG) : «On perd un match que l'on a maîtrisé. On s'est créé de nombreuses situations mais on n'a pas réussi à marquer, et on n'est jamais à l'abri d'un exploit de l'adversaire.
Siaka (Tiéné, ndlr) fait une petite erreur lourde de conséquence. Je suis tout de même satisfait du contenu du match parce qu'on a tout fait pour gagner. On a été de l'avant, on a joué, on a eu la maîtrise du ballon mais il faut être capable de marquer. On a poussé, attaqué, mais Sorin a fait aussi les arrêts qu'il fallait. Jusqu'au bout, on aura été incapable de marquer. Je suis très très déçu du résultat parce que je me demande encore comment on a pu perdre ce match. Il y a énormément de frustration mais il faut être bon dans les 16 mètres.
Le but auxerrois est un bijou mais on avait de quoi gagner le match. Edel a d'ailleurs passé une soirée tranquille.»