LA CITE
Un poste d'enseignant supprimé à l'école des Rosoirs
le jeudi 07 avril 2011, 18:14 - LA CITE - Lien permanent
Il pourrait être rétabli si les comptages d'effectifs le permette à la prochaine rentrée scolaire et s'il y a un enseignant disponible sous le coude ...
Le poste de soutien aux apprentissages fondamentaux (SAF) de l'école des Rosoirs est supprimé à la rentrée prochaine, a décidé l'inspecteur d'acdémie. Trois autres postes de ce type sont supprimés à Chablis, Joigny (Garnier) et Tonnerre (Pasteur).
L'école des Rosoirs est en ZUS (zone urbaine sensible) et non en ZUP (prioritaire).... L’Inspecteur d’académie a cependant promis que ces quatre postes seraient maintenus, à la rentrée, si les comptages d’effectifs le lui permettent, première condition.
Deuxième condition, cela sera fait en fonction du nombre de postes non affectés, en septembre 2011. L'inspecteur d'académie garde toujours un volant de 5/6 postes sous le coude en cas d'inscriptions massives dans un secteur.
En attendant, les enseignants an place dans ces postes, qui connaissent bien l'école, les problèmes des enfants et l'équipe d'enseignants, sont obligés de postuler ailleurs et donc de quitter leur école.... On ne devient pas pertinent immédiatement sur un tel poste qui est lié à 4 classes.
Autres postes supprimés à Auxerre
Elémentaire : Auxerre Boussicats
Maternelle : Auxerre Rodin (deux classes école fermée), Auxerre Clairions, Auxerre Rosoirs
Postes ouverts à Auxerre
Elémentaire : Auxerre Rive droite, classe d'intégration scolaire
Maternelles : Auxerre Brichères, Auxerre Courbet et Auxerre Renoir