NECROLOGIE
Le fondateur de l'Escale, Michel Wattellier, est mort
le mardi 12 avril 2011, 09:33 - NECROLOGIE - Lien permanent
Michel Wattelier, figure migennoise attachante et personnage dans le monde de la chanson, s'est éteint, mardi matin, à Auxerre. Les obsèques auront lieu vendredi à 14h30 en l'Eglise du Christ-Roi
Le Migennois Michel Wattelier, bâtisseur et artisan du cabaret l'Escale où débutèrent bien des chanteurs dont Johnny Halliday, est décédé, mardi matin, à la polyclinique d'Auxerre, des suites d'une opération.
Natif de Migennes le 14 mars 1927, il était âgé de 84 ans. Il rejoint son épouse Delphine ainsi qu'une de ses trois filles, son frère Roger, son petit fils Fabrice et son neveu Jean-Claude dans le grand cabaret des artistes.
Daniel Wattelier, son autre neveu, qui vient de se lancer dans la chanson, est le dernier survivant de la tribu. Il a repris le flambeau et se produira à l'Escale au mois de novembre.
Nul doute qu'il ne manquera pas de rendre hommage à Michel son oncle, inspirateur de la grande légende du cabaret l'Escale qui a vu défiler, Halliday, Brel, Aznavour, Rivers, Gréco, Ferrat, Bechet, Bécaud et beaucoup d'autres.
Jean Jeepy, chanteur enfant chéri de l'Escale, Lucien Valois, accordéoniste et Michel Wattelier constituaient un trio d'amis exceptionnel.
Michel Wattelier avait donné une interview à AUXERRE TV, sa dernière, au mois de janvier. La voici.
L'ESCALE, la chanson d'Edith Piaf
La chanteuse devait se produire à l'Escale à deux reprises mais des contretemps l'en empèchèrent.