SOCIETE
Sécheresse : de l'eau pour les voitures mais pas pour les potagers (suite)
le lundi 30 mai 2011, 11:17 - SOCIETE - Lien permanent
On a le droit de dépenser de l'argent et l'eau pour laver sa voiture mais pas pour subvenir aux besoins en nourriture de la famille. On vit dans un monde formidable ... Les services de la préfecture de l'Yonne répondent
L’arrêté préfectoral des limitations de l’usage de l’eau, en vigueur dans l’Yonne depuis le 17 mai, prévoit notamment l’interdiction de l’arrosage des potagers.
Or c'est une source évidente d’une économie familiale alors que dans le même temps les stations de lavage de voitures restent ouvertes !
Quelle est l'explication à apporter à cette différence de traitement entre une nécessité et un usage superflu de l’eau ?
La question a été posée aux services compétents de la préfecture de l'Yonne. Voici la réponse.
"Stations de lavage en circuit fermé"
"Les stations de lavage de véhicules ne sont pas des installations classées pour la protection de l'environnement et ne sont donc pas soumises à une réglementation aussi précise et contraignante.
Toutefois, toutes les stations de lavage de voiture les plus récentes fonctionnent en principe en circuit fermé pour leur consommation d’eau , ce qui limite fortement les volumes d'eau utilisés.
Même si l'on ne peut affirmer que toutes les installations sont en circuit fermé, ce mode de fonctionnement devient la règle et l'administration préconise systématiquement ce système. "
Commentaires
Et pour le remplissage des piscines, c'est comme le lavage des voitures ?
Il vaut mieux laver sa voiture et remplir sa piscine qu'arroser son potager. On vit dans un monde de fous... JPL