Le RCA a dominé pendant 30 minutes en première période, occupant le terrain adverse à hauteur des 22 m et des 5 m sans pouvoir concrétiser par un essai. En outre, Laurin a marqué une seule pénalité sur trois tentatives jouables. Si Auxerre avait mené 3-9 à la mi-temps, la physionomie de la rencontre eut été différente.

L'entame de la seconde période fut désastreuse avec un essai en coin sur la mise en jeu par Auxerre. De l'inatention, un mauvais coup de pied, le surnombre et l'affaire était dans le sac. Le fait qu'Angoulème a choisi de jouer les mêlées simulées en faisant sortir un pilier qui a simulé la blessure et sans pouvoir le remplacer, a pénalisé Auxerre. Dès lors, forts de leur avantage, les Charentais athlétiques ont perforé dans l'axe contraigant les Auxerrois a commettre des fautes et à leur rendre trop de ballons.

Angoulème plus agressif

Très agressifs en fin de première période voire durs, les joueurs d'Angoulème ont poussé les Bourguignons à la faute. des Bourguignons qui ont commis des fautes, des en-avants, et se sont mis en position de hors-jeu. Avec un buteur comme Morne, ça n'a pas pardonné et les chiffres ont évolué au tableau d'affichage. dans les têtes, les Auxerrois ont commencé à lâcher.

Les pénalités non jouées pour prendre les points, comme à Bouillot lors du match aller ? C'est une option mais elle n'a pas fonctionné. le plus bel exemple, est cette pénalité héritée aux 22 mètres, jouées rapidement par Abou. Le demi de mêlée du RCA n'a pas choisi la pénalité non plus que cherché la pénaltouche, il a joué à la main, ça n'a pas marché car il y a eu un en-avant. Auxerre aurait pu ramasser 3 points...

 

                                                                                                               BALONMANO

                                                                                                                à Angoulème