GRAND FORMAT
Guillaume Larrivé, une ambition pour Auxerre
le lundi 12 septembre 2011, 08:50 - GRAND FORMAT - Lien permanent
Ce grand format prend sa place dans les rencontres et entretiens d'AUXERRE TV avec les différents acteurs de la vie publique dans notre département. Déja publié : l'entretien avec Guy Paris (PS), à suivre l'entretien avec Alain Raymont (l'autre gauche)
Guillaume Larrivé, conseiller municipal d'Auxerre, conseiller régional de Bourgogne, a été au début de son action publique le suppléant de Jean-Pierre Soisson dans la 1ère circonscription de l'Yonne. Sa famille est icaunaise, son père est né à quelques centaine de mètres du bureau qu'il occupe, 15 rue de Valmy à Auxerre, sa permanence auxerroise.
Brillant élève de notre école Républicaine, Guillaume Larivé intègre le Conseil d'Etat, mais il choisit l'action publique et l'engagement politique au côté de Nicolas Sarkozy, à l'UMP et comme proche collaborateur de Brice Hortefeux, place Beauveau au ministère de l'intérieur.
Il nous raconte ici très directement, les raisons de cet engagement, ce qu'il attend de l'action politique. Interrogé sur l'actualité à la fois nationale et locale, Guillaume Larrivé nous livre sa vision pour Auxerre et la circonscription à la veille d'échéances électorales importantes (présidentielles et législatives de 2012). Guillaume Larrivé nous confie sa vision de la vie publique locale. Il précise en particulier les évolutions lui semblant importantes, pour lui par exemple la fusion entre les conseils généraux et régionaux est souhaitable. Il es "obsédé par les grands équipements nécessaires et structurants", les investissments préparant un meilleur avenir.. Sans le dire tout à fait, "laissant le temps au temps", Guillaume Larrivé nous laisse deviner sa candidature aux prochaines législatives.
Il sait aussi se détendre, appréciant tout particulièrement la musique et le piano, sans oublier la natation. S'il avait à se consacrer à un art, Guillaume Larrivé choisirait la littérature. L'écriture le passionne et il y sacrifiera un jour, sans doute !
Photos prises depuis la permanence de Guillaume Larrivé
Commentaires
MERCI à AUXERRE TV de nous faire connaître un inconnu dont on entendait parfois parler. En chair et en os, il n'est pas antipathique du tout.
Il commence donc à s'inscrire dans l'avenir d'Auxerre en prenant date
Bon, il est sympa... pas langue de bois mais langue de bois quand même....
Cela dit, c'est un jeune et il est peut-être dommage qu'il soit déjà dans le moule. Propos convenus, parfois ampoulés... il y va ou pas à la députation ? Bien sûr qu'il y va alors pourquoi ne le dit-il pas clairement, en disant qu'aujourd'hui, il irait ?
Sur le fond, à part l'arlésienne l'autoroute Troyes-Auxerre, et la création de deux zones industrielles au nord et au sud des sorites d'autoroute A6, on ne voit pas bine ce qui anime Guillaume Larrivé...
Le couplet sur le terroir... ne convainc pas.