Guillaume Larrivé ne sera pas surpris par une quelconque "pendule", le gong mettant fin à la compétition . Dès maintenant il affiche clairement ses intentions d'être le candidat de la droite et du centre dans la 1ère circonscription de l'Yonne laissée vacante en juin prochain par Jean-Pierre Soisson qui ne se représente pas. Il a été son suppléant, est conseiller municipal d'Auxerre dans l'opposition au Maire Guy Férez (PS) et conseiller régional de Bourgogne élu avec Henri de Raincourt et François Sauvadet.

Il a réussii vendredi soir à remplir une belle salle à l'Abbaye St Germain d'Auxerre : 200 personnes étaient venues l'écouter, ses amis et soutiens, de nombreux maires de la circonscription, un public très "mélangé" dans lequel on notait de nombreux jeunes ce qui n'est pas souvent le cas quand il s'agit de parler politique.

Certains lui reprocheront un départ en campagne très précoce, mais il préfère la clarté aux supputations, aux secrets de polichinelle et au non-dit. Il souhaite rassembler autour de lui bien au delà de l'UMP, sa famille d'origine, les différentes sensibilités centristes avec lesquelles il travaille déjà au conseil municipal et à la région.

Guillaume Larrivé sait parfaitement que "le combat sera difficile", mais qu'il peut être gagné dans l'unité en prenant le temps de l'écoute et de l'explication. Son optimisme semblait hier soir très communicatif.

Le film de la réunion

 



Le "grand format" de Guillaume Larrivé