AJA
Evian-AJA : ne pas prendre l'eau
le vendredi 28 octobre 2011, 19:18 - AJA - Lien permanent
Evian et Auxerre sont dans une mauvaise passe et veulent rebondir le plus rapidement possible. Evina n'a gagné qu'un seul match et l'AJA encore jamais à l'extérieur
Après trois défaites consécutives sur leur pelouse du stade Abbé-Deschamps, les Auxerrois qui n'avancent plus, vont tenter d'inverser la tendance contre Evian qur la pelouse d'Annecy.
Evian (17ème avec 9 points) ne compte qu’une seule victoire cette saison. Une victoire acquise au mois d’août, lors de la 2ème journée contre Nice. Depuis ce succès, le club savoyard vient d’aligner une série de 9 matches sans victoire (5 nuls et 4 défaites).
Quatre points rpis en 9 matches, c'est un bilan qui provoque des remous au sein du club où l'entraîneur Bernard Casoni est mis en cause et pourrait faire figure de bouc émissaire. C’est donc dans ce contexte peut favorable qu’Evian va chercher à signer une deuxième victoire en Ligue 1 contre l’AJA qui est à l'arrêt.
Auxerre (11ème avec 12 points) vient de signer une étonnante série de trois défaites consécutives à domicile : deux en Ligue 1 (contre Lille et Rennes) et une en Coupe de la Ligue (contre Caen).
C'est dans l'adversité que naissent les équipes
La défaite contre Caen laisse encore une fois de nombreux regrets aux auxerrois puisqu’ils ont été éliminés à l’issue de la prolongation en ayant joué à dix à partir de la 50ème minute suite à l’expulsion de Willy Boly. En outre ils ont perdu Adama Coulibaly, pilier défensif, victime d'une double frature au pied.
Laurent Fournier va donc devoir recomposer sa défense et fixer le choix d'une attaque qui n'arrête pas de changer par la rotation des joueurs. On peut penser que Oliech et Contout seront titulaires d'entrée pour apporter du punch à une formation qui en a bien besoin. Willy Boy et Alain Traoré, suspendus, manqueront à l'appel, tout comme Adama Coulibaly, Delvin Ndinga et Amadou Sidibé, tous blessés. Des absences qui profitent aux jeunes Vincent Acapandié, Thomas Monconduit et Prince Segbefia, qui seront du voyage.
C'est dans la difficulté et l'adversité que naissent les équipes et se forgent la solidarité et l'abnégation. A voir.
Le groupe auxerrois : Léon, Sorin - Berthod, Dudka, Grichting, Hengbart, Monconduit - Chafni, E. Cissé, Haddad, Acapandié, Segbefia - Contout, Jemaa, Le Tallec, Oliech, Sahar, Y. Sanogo
Fournier : redescendre sur terre et vite ...
Selon Laurent Fournier, ses joueurs font preuve de suffisance en tentant de multiplier les exploits personnels, ce qui a le don d'agacer le coach.
« Il faut surtout arrêter de se regarder jouer. Je ne sais pas si ce sont les compliments médiatiques, selon lesquels Auxerre est une équipe sympa qui produisait du jeu, mais je trouve qu’on se la raconte trop. J’ai vu certains faire des talonnades, des gri-gris. Ca, c’est résevé à Pastore et aux grands joueurs. Nous, nous ne sommes que des petits joueurs. Il s’agit de redescendre sur terre et vite. Sous peine d’aller vers de grosses désillusions y compris en L1 », a lâché l'ancien coach du PSG dans France Football. Fournier exigera beaucoup plus d'effiacité et de simplicité de la part de ses joueurs sur la pelouse d'Evian Thonon-Gaillard, samedi.