Les flocons arriveront dans l'après-midi de lundi, rendant parfois difficile les retours du travail ou de l'école, annonce Méteo 89

Les plus fortes chutes de neige sont attendues dans la soirée et la nuit, avec un tapis neigeux au sol pouvant dépasser les 5 cm par endroit.
Risque de perturbations sur les routes en raison du verglas.

Les services du département et de l’Etat sont en alerte afin d’intervenir dans les plus brefs délais, indique la préfecture. "D’ores et déjà, toutes les dispositions visant à la surveillance du réseau et au traitement préventif des chaussées ont été mises en œuvre et seront renforcées, si la situation le nécessite".

Les conditions de circulation sont susceptibles de devenir rapidement difficiles sur l’ensemble du réseau. La préfecture de l'Yonne incite les usagers de la route à limiter leurs déplacements et à faire preuve de la plus grande vigilance s’ils doivent absolument se déplacer.

Précipitations tout au long de la semaine

 

La vague de froid que nous venons de connaître a été remarquable de part sa durée et son intensité.
Toutefois aucun record n'a été battu puisqu'avec une minimale de -17 degrés à Arcy-sur-Cure, -15 degrés à Tonnerre et -12 degrés à Auxerre, on reste relativement loin des -25 degrés de 1985...
 
Le dégel va enfin revenir à partir de Lundi et Mardi avec des températures positives (de l'ordre de 2 ou 3 degrés). Dans le même temps, des précipitations sont attendues tout au long de la semaine qui arrive.