Le vendredi 30 avril a été un jour très chargé pour les responsables du Stade Auxerrois et pour son Président François AVRILLAULT. Outre la visite de la Vice-Présidente chargée des sports du conseil régional, Safia OTOKORE,  dont nous avons rendu compte par ailleurs, qui venait remettre les clés de deux minibus pour les sections féminines, avait lieu le soir dans les locaux de la fédération du bâtiment, l'assemblée générale du club.

Les Stade Axerrois est une véritable PME au budget conséquent, employant quelques 20 personnes et recevant des subsides publics dont il convient de justifier la bonne utilisation. Ces subventions sont le plus souvent distribuées au travers de conventions d'objectifs signées avec les différents partenaires. L'assemblée générale est aussi le moment au cours duquel les "comptes" sont examinés et validés par le commissaire aux comptes puis les adhérents. La structure "Stade Auxerrois" réunit de multiples sections, des exercices sportifs divers. Cette diversité est une richesse mais aussi la source d'une recherche permanente d'amélioration. Il faut tenir compte des âges, des "modes", des organisations compétitives très différentes.

A l'occasion de l'assemblée générale les responsables de chacune des sections viennent ainsi faire part de leurs succès, parfois de leurs déboirs, toujours de leurs projets de développement, de leurs perspectives d'avenir.

La diversité des pratiques sportives caractérise le Stade Auxerrois Omnisports depuis sa création en 1942. Elle se manifeste par :

- Une diversité des pratiques sportives avec 15 sections qui vous proposent de nombreuses activités éducatives, de compétitions, de loisirs, de sport santé,

Arts Martiaux
Athlétisme
Badminton
Basket-Ball
Billard
Boules
Cyclosportive
Football

Jeux Vidéos
Force Athlétique / Musculation
Handisport
Pétanque
Tarot
Tennis
Volley-Ball








 

 

- Une diversité des publics accueillis avec des pratiques ouvertes à tous : jeunes, adultes, seniors.

- Une diversité des niveaux de pratiques, lieu où se côtoient sportifs de haut niveau, débutants ou pratiquants loisirs.

C'est bien sur cette diversité que Jacques Hojlo, l'adjoint aux sports de la ville et conseiller général a tenu à conclure cette grand réunion "statutaire".

François AVRILLAULT quant à lui à exprimer ses remerciements pour tout le travail accompli par les bénévoles, partenaires et sportifs. Il a permis de passer de 2 345 à 2 996 adhérents en 2012. Dans le domaine des investissements le Président souligne : la création d'un 4 ème court couvert de tennis, la réhabilitation des vestiaires et sanitaires de la section football, de la salle de musculation, des sanitaires de la salle de billard et des vestiaires d'athlétisme.

Sur le plan des finances, François AVRILLAULT note les éléments encourageants tout en recommandant la prudence et la lucidité. "Il faut à la fois être entreprenant et vigilant". Le budget du club omnisports s'élève aux environs de 930 00 € pour 2012 avec une augmentation depuis 2009/2010 de 34% lié principalement à l'arrivée de la section "Art Martiaux".

"Notre combat et votre travail pour défendre le sport et ses lettres de noblesse n'est pas vain. Nous méritons, sans équivoque, le soutien de tous, des politiques et surtout financier pour que nous puissions mener à bien nos actions : la compétition sportive, notre système d'éducation, de formation et bien évidemment les loisirs afin de contribuer à maintenir l'équilibre du Stade Auxerrois; acteur essentiel du tissu social de l'Auxerrois." a conclu François AVRILLAULT.



Assemblée générale du Stade Auxerrois par AUXERRETV

Pour plus d'informations sur le Stade Auxerrois se rendre sur le site dédié.

Photos