Le jour même de son assemblée générale (voir par ailleurs), le Stade Auxerrois recevait la visite de Safia Otokoré, Vice-Présidente du conseil régional de Bourgogne, venue dans le club omnisports pour se rendre compte de la bonne exécution de la convention signée avec la Région.

Cette convention annuellement reconduite concerne essentiellement l’accès aux sports pour les handicapés de toute nature, mais l’année 2012, ajoutera également une autre préoccupation.

Il s’agit pour la Région de mettre l’accent sur un soutien plus fort au sport féminin. A cet effet la Vice-Présidente a remis au Président du Stade Auxerrois les clefs de deux minibus pour aider le club au niveau de sa logistique de transport des compétiteurs et équipes. C’est une préoccupation « lourde » pour tous les clubs.

Les « féminines » ont honoré la visite de l’élue en particulier la section foot et arts martiaux. Ainsi, dans chaque département un grand club omnisports se voit encourager dans ses efforts par la signature de ces conventions d’objectifs avec la Région.

 

Photos