Personne n'aura d'excuses à fournir en cas de nouveau revers à domicile contre Valenciennes. Face à un concurrent direct pour le maintien et à 9 journées de la fin, l'AJA ne peut absolument pas se permettre de faillir.

Sa tâche s'annonce cependant encore une fois très délicate. Vainqueur de Rennes la semaine dernière (1-0), l'équipe nordiste est en confiance

L'AJ Auxerre reste sur 12 matches sans le moindre succès en Ligue 1. C'est la plus longue série en cours dans ce championnat.

Valenciennes n'a gagné qu'un seul de ses 15 matches joués à l'extérieur. C'était contre Dijon (2-1), le 4 février dernier.

 Chafni : "réussir la dernière passe..."

" A Toulouse, j’ai trouvé que l’équipe était mieux en place, nous étions mieux sur le plan tactique…
On a revu les images en vidéo avec le coach et le staff. On s’est rendu compte qu’on aurait pu faire parfois la différence, il n’a pas manqué grand-chose pour qu’on ramène un point de ce déplacement.
On se concentre sur les consignes, on cherche à faire attention aux petits détails, le coach nous parle beaucoup, il nous explique les choses et insiste sur les points particuliers. Cette semaine on a travaillé activement devant le but, notamment en portant notre attention sur la dernière passe, cette fameuse passe décisive que l’on doit rendre plus fréquente pendant un match.
Nous sommes à la recherche de l’équilibre. On doit conserver ce qu’on a fait de bien (il y a eu quand même des trucs pas mal) et gommer ce qu’on a raté…
Aujourd’hui, oui, c’est vrai, nous sommes sous pression. J’espère que la réussite va arrêter de nous fuir !
Il nous faut absolument finir en boulet de canon cette saison…"

Hengbart : "Tout est possible ... !"

"On a souvent manqué d’intensité cette saison, il n’y avait sans doute pas assez d’investissement de notre part. Même à Toulouse on s’est rendu compte qu’il nous manquait un petit quelque chose pour faire basculer les choses en notre faveur. On la volonté de changer le cours des choses…
On travaille beaucoup le physique en ce moment. Sincèrement, personne n’a envie de terminer dans la charrette, ce serait une immense déception si l’AJA était reléguée en Ligue 2.
On veut donc positiver. On nous donne 20% de chance de réussir ce pari, c’est mieux que 0%...
Dans le foot tout est possible !"

Union sacrée décrétée à l'AJ Auxerre

A la demande de Jean-Guy Wallemme, le nouvel entraîneur auxerrois, à la veille du match contre Valenciennes.
Il récupère Oliech, Haddad, Mandjeck et Edouard Cissé pour cette rencontre. En revanche, Sidibé, Ben Sahar, N'Dinga et Berthod sont forfaits.


 

AJA l’équipe probable

Sorin – Hengbart, Boly, Grichting (cap), Dudka  – E.Cissé, Mandjeck – Chafni, Al.Traoré, Kossoko (ou Contout) - Oliech

 

Valenciennes l’équipe probable

Penneteau – Isimat-Mirin ou Mo. Traoré, Angoua, Gil, Ducourtioux (cap.) –P. Camara, Cohade, R. Gomis – M. Dossevi, Aboubakar, Danic