LA CITE
La Cathédrale nettoyée
le mercredi 23 mai 2012, 18:25 - LA CITE - Lien permanent
Les passants s'aventurant sur la Place de la Préfecture rigolent mais ce n'est pas drôle !
On ne compte plus les clichés qui sont pris devant le camion des "Suceuses de l'Ouest" stationné sur la place : les touristes s'en donnent à coeur "numérique" et des photos traîneront ainsi au quatre coins du continent. Il s'agit en fait d'une opération de "sauvegarde" de la tour de la Cathédrale Saint-Etienne remplie de fientes de pigeon. Il aura fallu 5 jours à cette entreprise spécialisée pour débarrasser l'édifice d'une couche d'excréments impressionnante.
L'entreprise qui réalise cette opération a le sens des formules; elle se nomme "Aspiraterre France" sous-titrée, "Les suceuses de l'Ouest". Quand vous demandez des explications au responsable sur place, il vous répond avec un grand sourire et vous donne la carte, le logo et un petit souvenir .... (Photo adjointes) Manifestement cette entreprise spécialisée qui intervient sur tout le territoire a le sens de l'humour et de la promotion. Le camion en lui-même est assez impressionnant, son prix également !
Les Suceuses de l'Ouest par AUXERRETV
Photos
Commentaires
C'est drôle effectivement; mais les dégats liés aux fientes de pigeon sont considérable et couteux pour le contribuable. Espéront que le clocher soit fermé pour éviter le renouvellement . (j'ai vu dans un clocher un plancher effondré par le poids d'une couche de 70 cm de fiente!)