AJA
La formation est le salut de l'AJA pour retrouver les grandes heures
le mercredi 24 octobre 2012, 20:02 - AJA - Lien permanent
Visite du chantier du nouveau centre de formation et la traditionnelle "photo de famille" avec les sponsors de la saison 2012-2013. Wallemme annonce qu'il se voue exclusivement à l'AJA
Le club voulait profiter de la traditionnelle "photo de famille" de la saison avec les sponsors et artisans pour faire visiter le chantier en voie de "finition" du nouveau centre de formation, livré à la fin de l'année.
C'est MC2 Architectes qui réalise l'opération portant sur plus de 4 000 m2 au niveau du bâtiment neuf, sans compter la réfection complète de l'ancien centre (la Pyramide) dédié exclusivement à l'hébergement, aux normes modernes.
Les représentatnts des collectivités territoriales, Ville, Département, Région, étaient à l'affiche. Ces collectivités ont largement participé au financement de cet investissement conséquent, 10 millions d'euros au total : 2 500 000 € pour chaque collectivité et le dernier quart pour le club. Henri Maupoil, président de l'AJA et Claude Laguillaumie vice-président de la SAOS AJA auront raison de rappeler, "sans ces collectivités, rien n'aurait été possible".
Pour les élus, certes l'effort est considérable, mais il est au service de la formation, seule méthode pour le club de s'inscrire dans la pérénnité et de renouer avec l'élite : "un retour aux sources" que tous appelent de leurs voeux. C'est aussi une manière de promouvoir un "territoire" parfois en manque de "notoriété" et qui est, objectivement, aussi, un facteur de développement.
C'est à la fin de cette visite et après la "photo officielle" que Jean-Guy Wallemme a annoncé sa volonté de consacrer toute son énergie au club sans se disperser ailleurs. Le Congo, c'est fini pour lui et il a annoncé officiellement sa démission de sélectionneur de l'équipe Nationale.
Photos
On aura noté la présence, le matin, d'Alain Dujon et d'Hervé Parmentier au "Club Europe"
Le groupe MC2 qui réalise le nouveau centre de formation
André Villiers, Patrick Gendraud, Bernard Turpin, Henri Maupoil et Guy Roux avec le casque de chantier
Papotages sur la pelouse en attendant la photo
Symbolique !
Commentaires
riri a raison Wallemme ne doit pas être dépaysé
j'aime le commentaire.."pour les élus , certes l'effort est considérable .." n'oublions surtout pas de dire que ce sont les contribuables qui le régle cet effort...et là sans commentaire..!
je croyais que Wallemme avait cessé d'entrainer le Congo?
:-))))) On a bien fait silence dans les gradins?
Excellent M. jhuss...
Pour ma part je trouve qu'il aurait été bien de convier les associations de supporters pour cet événement et des jeunes de quartier de la ville...
Tout à fait volontaire ! LOL ! La grande photo vous pourrez la trouver ailleurs ! LOL !
J'ai même fait mieux et je n'avais pas osé mais maintenant je l'ajoute ! MDR !
Superbe performance du photographe qui a sacrifié la taille du groupe à celle des gradins vides et de la pelouse