Ntep et Léon sur le banc. Wallemme continue de faire tourner son effectif. Vrai que Sorin a fait un gros match à Bastia. Ranieri aligne une équipe avec un milieu de terrain dense et renforcé

Haddad, Kapo et Bourgeois d'entrée.

Les monégasques se sont montrés dangereux d'entrée, marquant un but sur un mauvais renvoi de Sorin dans les pieds de Ramos, mais Touré a été jugé hors jeu par l'arbitre (1).

Les Auxerrois ont du mal à franchir le milieu de terrain.

But de Touré pour Monaco 1-0 (12ème). Le buteur (14 toutes compétitions confondes) servi par le talon de Dingomé, se décalle en contrôlant en une touche et enveloppe sa frappe à l'entrée de la surface, Sorin ne peut rien. Les défenseurs Auxerrois sont à côté de leurs pompes en ce début de match. Ils ne sont pas au marquage.

Kapo se prend un carton jaune. Les Ajaïstes balancent des ballons devant, sans résultat. Ils ne construisent pas. Occasion pour Makengo qui se précipite. Sur le contre, Hengbart est battu par Touré qui va percuter Coulibaly.

Alors que Monaco met du ryhtme et de la pression, les Auxerrois jouent arrêtés et n'offrent pas de solutions à leurs partenaires.

Cou de coude d'Oliech sur Tzavellas le grec qui reste au sol.

Les Auxerrois poussent un peu et font reculer Monaco à l'approche du dernier quart d'heure. Mais l'arrière-garde princière fait bonne garde. Les Auxerrois n'en font pas assez pour faire basculer les situations. Ils ne sont pas présents sur les seconds ballons. les attaquants ont un jeu stéréotypés, Haddad joue trop bas.

Carton jaune pour Mandjeck pour une semelle sur Raggi (34). Carton jeune pour Dirar lancé par Mendy qui simule un pénalty selon l'arbitre. Pas évident car Sorin lui prend les chevilles mais il est vrai qu'il avait poussé trop loin son ballon.

Mandjeck exclu directement pour ènième faute, une intervention dangereuse sur Kagelmacher, bien en retard. Rien à dire. Quelle inintelligence. Ce garçon peut pourtant mieux. 

C'est la mi-temps. Cela devient compliqué pour Auxerre.

Wolf fait le break

C'est reparti ! Rivieyran remplace Bourgeois et Hengbart monte d'un cran en milieu. A Monaco, Ocampos a remplacé Dirar.

Oliech au contre, centre pour Haddad qui contrôle de la poitrine et frappe... à côté (48). L'animation du jeu est assez désastreuse côté auxerrois, cet après-midi.
Riveyran d'un geste défensif osé (aile de pigeon) offre un ballon de but plein axe à Poulsen dont le tir bute sur Sorin.

BUT pour Monaco, Wolf de près après un travail de Ocampos (53). Il n'y a pas de hors-jeu. Monaco mène logiquement en variant son jeu.

On peut quand même se demander si les essais multiples de Jean-Guy Wallemme et les changements de postes, sont profitables à l'équipe ? Certes, la concurrence c'est important mais à force de changer, n'est-ce pas au dépens des automatismes ? Après la défense, ce fut le milieu (et ça continue) maintenant, c'est l'attaque.

Julien remplace Coulibaly (62). Alerte à la cuisse pour le défenseur auxerrois. Dingom sort et Ndinga l'ex-Auxerrois entre. Ntep remplace Oliech (70). entretemps, Touré a bien failli marqué le troisième sur un centre de Poulsen mais il était hors-jeu.

Haddad expulsé (72) pour un méchant tacle sur le tibia d'Ocampos. C'est la première fois dans sa carrière que l'ex joueur de Chateauroux est expulsé. Germain remplace Coulibaly à Monaco.

Frappe de Ndinga que Sorin sort d'une claquette. Le même Sorin sauve son but devant Touré en gagnant son face à face. Les Auxerrois n'y sont plus. Ntep à peine rentré, marche sur le terrain.

Percée plein axe de Makengo qui drobble trois adversaires mais échoue sur Subasic (86).

Numéro de Ntep qui a des jambes et de la vitesse : corner.

C'est terminé. Monaco repasse en tête de la Ligue 2. Et Auxerre est à 4 points du premier relégable. Recevra Nantes prochain match de Ligue 2 le samedi 24 novembre. Et samedi prochain, à Bourg-Peronnas (National) pour le 7e tour de la Coupe de France.

 

Auxerre :  Sorin - Hengbart, Boly, Coulibaly, Ramos - Mandjeck, Haddad, Kapo, Bourgeois, Oliech - Makengo.

Remplaçants : Léon, Rivieyran, Jullien, Langil, Ntep. Entraîneur : Jean-Guy Wallemme.

Monaco : Subasic - Kagelmacher, Tzavellas, Wolf, Raggi - Mendy, Coulibaly, Poulsen, Dirar, Dingome - Touré.

Remplaçants : Sourzac, Adriano, N'Dinga, Ocampos, Germain. Entraîneur : Claudio Ranieri.

 

Makengo : "Un premier quart d'heure catastrophique"


Terence Makengo (attaquant d'Auxerre, prêté par Monaco) : «On a fait un premier quart d'heure catastrophique. On savait que ce serait difficile. Ensuite, on a pris un rouge, on savait que la mission était quasiment impossible. Après le deuxième but et l'exclusion, le match était fini. L'entraîneur n'était pas content, c'est normal. Notre plan était de faire ce qu'on savait faire. C'est un des matches les plus compliqués de la saison. Il va falloir qu'on se bouge un peu.»

 

Ranieri : "On veut gagner le championnat"

Claudio Ranieri (entraîneur de Monaco): «Je ne sais pas si ce match était facile. Aucun match ne l'est. On était très concentré pour retrouver le goût de la victoire. Auxerre était peut-être un peu fatigué après son match de Coupe de la Ligue de mercredi (défaite 1-0 à Bastia, ndlr). Il est important de retrouver le haut du classement. On veut gagner le Championnat, je le répète. Mais ce ne sera pas facile. La Ligue 2 n'est pas facile. On sait que ce ne sera pas facile à domicile non plus. Bien entendu, je demande toujours plus à mes joueurs. On a joué avec un joueur, puis deux joueurs de plus en deuxième mi-temps. Or, Auxerre s'est créé deux occasions de but durant cette période. On doit rester plus concentrés. J'aurais aimé qu'on marque plus. C'est important pour le goal-average. Mais je suis convaincu qu'au final, les joueurs penseront comme moi.»