Ils n'ont rien lâché les rouges et verts et Champeau (casque bleu) a réussi un drop à 4 minutes de la fin qui valait le point du bonus défensif (DR)

On ne va pas faire la fine bouche car le RCA a encore réalisé un authetique exploit en allant rivaliser à Compiègne (26-20), un XV solide dans tous les compartiments du jeu, avec des sauteurs efficaces et un buteur qui aura réussi un quasi 100% si ce n'était cette pénalité frôlant la transversale à la dernière seconde. Les juges de touche avaient levé le drapeau mais l'arbitre a jugé que le ballon était passé en-dessous de la barre. Si cette pénalité était passée, le RCA auraient perdu le bénéfice du point du bonus défensif. Certes,on  peut dire que Compiègne a transpercé à plusieurs reprises la défense auxerroise (c'est arrivé très rarement depuis le début de la saison) et aurait pu aller à l'essai mais, à chaque fois, il y eut un défenseur rouge et vert pour contrer in extremis ou revenir du diable vauvert pour empêcher l'adversaire d'aller au bout de l'action.

Ils n'ont rien lâché ...

Cela dit et étant posé, les Auxerrois auront couru tout le match après cet essai encaissé en contre en première période qui permis à Compiègne de mener 10 à 0 puis 16-5 à la mi-temps. Le RCA à l'attaque a joué une 9-10-12 mais sur cafouillage, l'arrière de Compiègne est passé entre les deux centres.

Et ils ont couru, défendu, se sont battus et ont attaqué avec des ballons portés dans l'axe et sur les ailes, les hommes de Massot et Prignot. Tant et si bien, avec davantage d'application en seconde période, qu'ils l'ont dominée 15 à10. Cinq points, la valeur d'un essai, on le disait. Mais le drop décoché du pied gauche de trente mètres par Yohann Champeau valant bonus défensif, à 4 minutes de la fin du match, ne doit rien à personne. 

Les Auxerrois ont marqué 3 essais (contre 2 pour Compiègne), deux sur ballon porté suite à une touche à deux mains et un essai joué côté fermé puis grand côté après un regroupement et une passe au pied en or de Champeau pour Sébastien Arbillot en bout de ligne pour aplatir.

Les Auxerrois n'ont donc rien lâché une nouvelle fois et confirment leur formidable début de saison dans cette fédérale 2 à laquelle ils viennent d'accéder. Dimanche prochain, c'est un autre gros morceau qui s'offre à l'intelligence et à l'instinct de combat des protégés de Bersan et Pic : Pontarlier dans le doubs sur sa pelouse, avant de recevoir Vichy, encore un gros calibre, au stade Pierre-Bouillot dimanche 25 novembre. A l'issue de ce match on verra beaucoup plus clair.

Compiègne (B) a battu le RCA (B) 32 à 10