AJA
Guy Roux VRP pour virer Wallemme de l'AJ Auxerroise ?
le samedi 01 décembre 2012, 12:51 - AJA - Lien permanent
Alors que le coach auxerrois Jean-Guy Wallemme est sur la sellette, l'UNECATEF tient à montrer du doigt un ex-dirigeant bourguignon coupable d'aller « à la porte des entraîneurs disponibles pour le compte de son ancien club ». Guy Roux se reconnaîtra
Communiqué de l’UNECATEF
Bas les masques !
A L’UNECATEF (Union Nationale des Entraîneurs et Cadres Techniques Professionnels du Football), l’on est bien placé, hélas, pour savoir que dès qu’un club n’obtient pas les résultats escomptés, dès que se profile le dernier quart du classement, beaucoup de présidents s’inquiètent, s’agitent et commencent à chercher un peu partout le nouvel entraîneur miracle qui va être capable de tout changer et de propulser de nouveau l’équipe vers les hauteurs du classement…
Scénario hélas trop classique et trop fréquent.
Dans les circonstances difficiles que connaît l’AJ Auxerre, il n’y a donc pas à s’offusquer outre mesure - même si on le déplore - que le président BOURGOIN commence à se demander si ce n’est pas le moment de créer le fameux et fumeux « choc psychologique », et donc à sonder Pierre, Paul et Jacques (*).
Mais qu’un retraité du club, de surcroît ancien entraîneur, qui a lutté contre le limogeage des entraîneurs en cours de saison et de contrat, se mette de la partie et aille frapper à la porte des entraîneurs disponibles pour le compte de son ancien club, cela dépasse l’entendement.
NOUS DISONS NON, NOUS DISONS STOP !
(*) : Le nom de Bernard Casoni circule notamment.
Commentaires
Qui est la victime à venir...? Roux ou Wallemme ?
Roux premier défenseur des entraîneurs virés par les présidents de club dès que les résultats font défaut, se fait complice. Pourquoi ?
Après Fournier, Wallemme puis Casoni ? Qu'est-ce qui ne va pas à l'AJA ? Les joueurs ? Ils sont choisis par les dirigeants et coachs. C'est peut-être eux qui devraient passer la main avant d'être virés, non ?
comment peut-on critiquer un homme comme Guy Roux après tout ce qu'il a apporter à ce club,comment peut-on rejetter sur lui le fait que des gamins trop gatés,trop payés, n'ont même plus le courage de courrir sur le terrain pour un club et une ville qui ne représentent pour eux qu'un compte en banque qui enfle sans trop se mouiller.
il est où le temps des Polonais et de ces joueurs humbles qui portaient le maillot avec fierté et pour un salaire beaucoup moins important mais sans la flambe de richesse extérieure.
posez-vous les bonnes questions et demandez-vous qui sont les responsables de ce naufrage,les personnalités qui ont fait l'histoire du club où les guignols de joueurs actuels.
quand je regarde un match en ce moment ce n'est pas Guy Roux qui est sur le terrain, c'est tout de même terrible en France de toujours faire passer les victimes pour les coupables et les coupables pour les victimes.
finalement cela correspond à la société actuelle quand vous vous faites agresser vous êtes coupable d'avoir tenter vos agresseurs et ils deviennent les victimes.
bine dit kovacs.... t'as pas compris... ??
Roux ç'est tout pour ma gueule et rien d'autre !
Même à petit prix... sa dernière pub M6 où le vieux septuagénaire n'hésite pas à voler pingre ... pour quelques sous dont il n'a sûrement pas besoin..
Quelle tristesse....
La déconfiture de l'AJA est d'abord et avant tout celle de GUY ROUX sur le plan de la moralité et de l'éthique.
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais
A bon entendeur ...
Roux a fait des coups oui.
Aujourd'hui, il n'en fait plus, qu'il le veuille ou non. C'est un homme du passé au passé respectable dans le foot.
Alors tout ce qu'il fait revient finalement à laminer le club du patro qui n'en peut plus.
Le sorcier bourguignon veut-il vraiment faire le vide après lui ?
Comme si l'Histoire ne devait retenir que Roux, son nom et personne d'autre.
Au bout du compte qu'a-t-il transmis, qu'aura-t-il transmis .... ?
.... rien ou si peu... pauvre Roux....
Comment en vouloir au bon vieux GR de tenter par son réseau de connaissances un coup comme il en a déjà fait ! Le sujet pour lui, c’est le sauvetage de la noyade du club. Aussi, il serait judicieux d’établir les raisons de cette noyade en vue pour y remédier ! Mesurer ou est le mal pour tenter de le guérir. C’est là que les ambitions de certains, qu’elles soient personnelles ou collectives, sont belle et bien cachées ! Quelle hiérarchie d’intérêts lisibles, pourrait-on donner pour ces dirigeants protagonistes dans cette affaire ? Que donnent-ils au club et qu’en tirent-ils ? Il en est de meme pour les supporteurs, que donnent-ils au club et qu’en tirent-ils ?, pour la ville et la région aussi, et subsidiairement pour le foot ? C’est là à mon sens que le dérapage inévitable et tellement flagrant ! Regardons les grds clubs de D1, et leurs présidents fortunés comme à Lyon, Montpellier, Marseille, pour la D2 Monaco, Nantes…Ils savent miser pour garder leurs intérêts premiers, (les leurs avant), du club et plus encore ! C’est bien là que le bas blesse. Ici, on est dans un autre monde, celui du temps jadis ou GR, manigancer depuis l’Afrique, aux pays de l’Est cherchant les perles rares pour les valoriser et les vendre menant une économie florissante pour le club ! c’est du passé, aujourd’hui indéniablement il faudra passer par un financeur ! d’ici là , les obstacles seront de mise et faudra se faire une raison, celle de la patiente pour retrouver le niveau de la D1…
AUXERRE TV imbattable dans l'info !
OK, l'Unecatef n'est pas content..
Je suis bien certain que Guy Roux ne le fait pas par gaité de coeur... Quand on voit la situation de notre pauvre AJA..
A un moment donné il va falloir arrêter de tirer sur Guy Roux.
Après tout ce qu'il a fait pour Auxerre et l'AJA, il ne reçoit que des critiques....entre-autre de la part de gens d'ici ! bonjour la solidarité !!
Déjà qu'Auxerre et l'Yonne nous sommes devenus des laissés-pour-compte au fil des années (par l'Etat français et la Bourgogne) -----> (injuste redistribution des ressources de la région, développement économique inexistant, réseau et développement ferroviaire indigne , projets autoroutiers que l'on attend depuis 30 ans, etc)
Nous devrions au contraire faire bloc entre Auxerrois, eh bien non, on se tire dessus entre nous.
Que c'est triste.