NICOLE, c'est "la marchande"  et "Compagnie" pour évoquer une ligne de produits d'origine Japonaise ou plus largement Asiatique, de très belles porcelaines et faiënces en particulier. Le magasin et sa ligne de produits est connu mais il se situait auparavant dans la rue de Paris, en face de "La Salamandre".

Nicole est maintenant chez elle, dans ses murs, au 36 rue Joubert. C'est l'ancien local professionnel d'un barbier-coiffeur, l'un des plus anciens d'Auxerre, parti à la retraite. L'espace transformé a retrouvé son authenticité, ses belles poutres, ses portes anciennes, une décoration digne des plus belles boutiques qui savent conserver un "style". Vous ne trouverez pas un tel lieu, aussi finement décoré et "doux" dans une "galerie moderne" périphérique.

Les objets japonisant tiennent une place importante, bols, tasses, bentos, kimonos ... L'idée cadeau raffinée, originale, est au rendez-vous. Le mieux est d'aller rendre visite à NICOLE dans sa nouvelle boutique Auxerroise installée dans un cadre "Renaissance" trop méconnu. En redonnant une nouvelle vie à ce lieu, Nicole participe également, à la sauvegarde d'un très joli patrimoine Auxerrois.