L’arrivée de Bernard Casoni va-t-elle donner un nouvel élan au club du patro au riche passé ?

Pas beaucoup de monde (4 389 spectateurs) par cette froide soirée. Pourtant c'est un match excitant qui nous attend. Quel sera le visage d'Auxerre sous la houlette de Casoni le nouvel entraîneur qui a succédé à Jean-Guy Wallemme et qui a pu travailler pendant plus d'une semaine avc ses hommes ?

Sorin gardera les buts, Julien et Boly sont titulaires dans l'axe central, Hengbart retrouve sa place en latéral droit et Ramos à gauche, Haller sera à la pointe de l'attaque. Langil revient à l'aile gauche. Au milieu Segbéfia et Mandjeck à la récuparation et Kapo capitaine en meneur de jeu. Oliech sur son flanc droit.

C'EST PARTI !

Débordement de Langil qui centre trop fort, Haller arrive un poil en retard.(4) Les Auxerrois ont des intentions et vont vers l'avant.

Deux hésitations défensives

 

OCCASION pour l'AJA !!! Centre de Langil, Segbéfia en rupture croise sa tête sur la transversale (9)

BUT POUR NIORT !! Quelle erreur défensive de Boly qui laisse filer le ballon ... Il pensait que Sorin le prendrait, mais Gastien à l'affût récupère le ballon et le met au fond (10). Tous les efforts d'une semaine de préparation défensive ruinée en une action. Quel cadeau aux Chamois Niortais qui n'en demandaient pas tant.

On va voir si les Auxerrois ont du carcatère. le match ne fait que commencer. Glombard fait un solo repique vers le but et son tir puissant est bloqué par Sorin (15). Tir axial de Kapo des 25 m, au-dessus ! (17). c'est au tour de Segbéfia de prendre sa chance mais sont tir trop croisé, passe à côté.

L'OCASSION POUR NIORT ! Beau mouvement et dédoublement côté droit, Gastien hérite du ballon dans la surfce et frappe dans la lucarne au premier poteau. Claquette de Sorin ! (21).

BUT POUR NIORT ! Un tir de Glombard dévié semble-t-il par Boly (encore lui le pauvre !), termine en chandelle dans la lucarne de Sorin lobé (21).
L'ancien joueur de Nantes a pénétré plein axe avant de tirer des 20 mètres, sans être pressé par Boly.

AUXERRE - NIORT 0 - 2 après 22 minutes de jeu

Le public siffle, pas trop. Tout le monde est KO. Qui eut prévu ce scénario catastrophe ? Wallemme doit sourire non de plaisir mais il connaît ce type de situation désagréable.

Et Oliech surgit ....

 

BUUUUUUUUT POUR L'AJA !!!!! OLIECH glisse le ballon au fond après avoir bien suivi un coup frand tiré par Kapo en force et dévié par un défenseur 1-2 ( 31). Le match est relancé le public pousse. On aime les remontées à l'Abbé-Deschamps.

 Auxerre pousse et obtient deux corners. Brouillon. Contre de Niort, Julien sauve en catstrophe et met en corner.

AJA :Monconduit remplace Segbéfia (39).

C'est la mi-temps. Les Auxerois se sont encornés eux-mêmes, mais ils se sont rebiffés. Il reste 45 minutes.

C'est reparti ! Pas de changements.

Tir des 25 m de Monconduit, au-dessus.

BUUUUUT POUR AUXERRE , KAPO 2-2. Le capitaine pénètre et déborde côté droit servi par Oliech. il efface adroitement le gardien et dans un angle imposible signe l'égalisation (49). Ça ne pouvait mieux recommencer.

Auxerre se déchaîne poussé par le public. Monconduit expédie une frappe violente qui est contrée en corner (50).

BUUUUUT pour AUXERRE Langil centre puissamment, le ballon est contré par Bong et est propulsé dans le petit filet opposé ( 59)

Hengbart prend un carton jaune. Les Chamois qui menaient 0-2 ont pris 3 buts en peu de temps, essayent de revenir au score.

Sanogo éclatant

 

L'OOOOOOccasion pour Auxerre !!! Oliech, servi par Haller sur un ballon récupéré par Mandjeck, tire dans le but vide après avoir dribblé le gardien mais un défenseur vient sauver sur la ligne ! (64) C'était la balle de break !

Oliech a retrouvé ses jambes et ses chevauchées fantastiques ! Haller sort SANOGO rentre (75), grand retour de l'attaquant après une blessure qui l'a tenu éloigné pendant un an des terrains. Il est ovationné par le pubic.

Bernard Casoni, depuis le début du match, est debout le long de la touche qu'il arpente de long en large. Il y a longtemps que l'on n'avait vu ça à l'Abbé-Deschamps. Jean Fernandez restait assis dans son coin, Fournier se levait bien de temps en temps, Wallemme était calme style Fernandez. Casoni est présent et hèle ses joueurs

Ntep remplace Langil (74). Monconduit et son collier barbiche se comporte comme un boss au milieu : il parle beaucoup et fait des gestes du bras pour montrer le chemin. Sympa. Mais la grande renaissance ce soir est celle de Mandjeck, très impliqué et présent.

Carton stupide pour Sanogo qui conteste. Il reste 5 minutes à jouer. On sent que les Ajaïstes (comme le public qui s'en prend aux décision de l'arbitre) sont quelque peu fébriles car ils se sont parfois faits remonter à la dernière minute, comme à Chateauroux il y a dix jours. Mais Auxerre pousse.

 

BUUUUUUT pour AUXERRE SANOGOOOOOO !!!! Magnifique action côté droit lancé par Oliech. Il s'est battu jusqu'au bout et Ntep accompagne le cuir dans le but (89)

C'EST FINI ! L'AJA RENOUE AVEC LA VICTOIRE ET QUELLE VICTOIRE !

____________________________________________________

NIORT. - Roche- Letzelter, Bernard, konate, Pallois, Bong, Riaud, Gastien, Glombard, Lafourcade,Hebras

 AUXERRE.- Sorin, Hengbart, Boly, Jullien, Ramos, Kapo, Mandjeck, Segbéfia, Langil, Oliech, Haller

Le groupe auxerrois version Casoni : Sorin, Léon, Hengbart, Calvet, Boly, Jullien, Ramos, Monconduit, Mandjeck, Segbéfia, Kapo (cap), Oliech, Ntep, Langil, Haller, Sanogo

Le groupe de Niort : Roche, Elissalde - Letzelter, Bong, Pallois, Bernard, Ricaud, Ouedraogo, Konaté, J.Gastien, L.Glombard, Lafourcade, Durand, Roye, Gonzalez, Hébras