AJA
L'AJA au coeur des volcans à Clermont
le vendredi 21 décembre 2012, 13:39 - AJA - Lien permanent
Les Auxerrois de Casoni vont chercher une victoire à l'extérieur (18h45) pour leur dernier match de l'année, annus horribilis, et passer Noël bien au chaud
Les Auxerrois se retrouvent aujourd’hui englués en bas de classement à égalité avec le Clermont Foot Auvergne et sans perspective de se renforcer. Ce sera donc un choc de bas de tableau. Un nul n’arrangerait aucune des équipes. Une victoire permettrait de voir Noël plus sereinement, alors qu’en cas de défaite c’est la zone de relégation qui se rapprocherait.
Si Clermont a un triste bilan à domicile (19e, 8 points et 5 défaites), Auxerre a le plus mauvais bilan en déplacement : 4 points, 1 victoire, 1 nul et 7 défaites. Les Bourguignons ont même vécu de terribles retournements : défaite 4-3 à Guingamp après avoir mené 3-1, défaites à Caen ou au Havre après avoir ouvert le score, nul à Châteauroux ou défaite à Angers dans les dernières secondes du match en jouant en supériorité numérique.
Auxerre est privé d’Oliech, Ramos et Haller tandis que Mandjeck (adducteurs) est incertain.
Kapo : « Le véritable capitaine de l’équipe, c’est le coach ! »
"A Clermont, pour notre dernier match aller, nous devrons faire preuve du même sérieux et de la même détermination que nous avons mis en œuvre lors de nos deux dernières rencontres.
On devra gommer la défaite que nous avons concédée à Angers, contre le cours du jeu. On devra essayer de marquer et d’obtenir au moins un point. On a souvent pris des buts en fin de match, on en est conscients…
A Angers, à Châteauroux, à Guingamp, on a donné des buts, c’est vraiment l’expression appropriée !
Souvent c’est nous qui avons commis des fautes et qui avons facilité les choses pour nos adversaires.
On bosse bien à l’entrainement, ça se passe positivement avec le coach, tout le monde est à son écoute.
Vivement que 2012 s’achève, ça n’a pas été une bonne année pour le club. J’attends 2013 avec l’espoir et le désir de vivre une belle année pour l’AJA qui demeure mon club de cœur."
Dennis Oliech est forfait : le staff médical redoute une fracture du petit orteil, survenue mercredi à l'entraînement. Le gardien Donovan Léon est suspendu.
AJA.- Sorin - Hengbart, Boly, Jullien, Sidibé - Mandjeck (ou Monconduit) - Ntep, Kapo (cap.), Haddad, Langil - Makengo. Remplaçants : Maeyens (g.), Sanogo, Monconduit, Bourgeois, Calvet ou Rivieyran.