Les Lavallois restent sur une série de 7 matches sans victoire. Ils sont dans a zone rouge à deux points d'Auxerre : une victoire ce soir et ils passent devant.

 

 

Willi Boly est sorti en fin d ematch remplacé par Rivieyran (DR)

 

Pas de surprise dans les compostions d'équipe. Sanogo en pointe, Kapo (capitaine) en soutien, à droite Langil, à gauche Bourgeois. Monconduit et Mandjeck à la récupération. Derrière dans l'axe central, Boly et Jullien, latéral gauche Ramos et latéral droit Hengbart.

Remplaçants : Rudy Haddad, Cyriaque Rivieyran, Terence Makengo,  Donovan Leon, Paul-Georges N'Tep.

C'est parti au stade Francis Le Basser. Auxerre joue à la passe à 10 derrière. Premier tir de la partie signé Gonçalves mais sans problème pour Olivier Sorin (5) bien remis de son KO contre Le Mans.

Tir de Gimbert qui passe à côté (9). Corner pour Auxerre après que Langil se soit fait "découper". Corner tiré par Langil, Sanogo récupère et tire cadré mais le cuir est dévié en corner par Falette. Encore un corner pour Auxerre. Tête de Willi Boly gêné par Hengbart devant lui.

Premier quart d'heure avec des Auxerrois qui montrent plus que le bout du nez mais ne concrétisent pas.

Caen-Nîmes 1-0.... Tours mène 1-0

Carton jaune pour une tacle de Maxime Bourgeois après un beau contre des Auxerrois mais Kapo fait le mauvais choix sur une percée de Monconduit sur un dégagement de Sorin.  Le capitaine auxerrois a failli se retrouver en face-à-face avec le gardien mais Gamboa est bien revenu. Les Tangos ont eu chaud (19).

BUUUUT pour Laval 1-0... Sur un centre de Gonçalves, Gimbert reprend de volée au point de pénalty, Sorin ne peut rien (25). On vous l'avait dit, gare à Guimbert. Gamboa frappe mais Sorin bloque (28).

 Sur un centre de Langil, Belaud se jette pour contrer la frappe de Sanogo tout seul au six mètres. Sanogo est averti (33) ??

Le Havre-Dijon 1-0 ... Guingamp-Niort 2-1...

Langil met le turbin flanc droit, manque le geste final. Gimbert prend un carton jaune après avoir râlé longuement... L'attaquant lavallois a trouvé à qui parler avec Boly qui le domine physiquement. Et cela ne plaît pas au Lavallois qui conteste se prenant pour une star !

 BUUUUUT pour Laval !!! 2-0. Sur un centre de Gamboa, Ewolo dévie sur Hamdi qui trompe Sorin (41).

BUUUT pour Auxerre !!!!! SANOGO 2-1. Décalé par Kapo, Sanogo gagne son duel face à Vanhamel (42).  YA YA , Yaya.

 BUUUUUUTTTT pour l'AJA !!! SANOGO sur un caviar de Langil enfin collectif !!! Langil est grand et peut grandir encore. Le message de Casoni : vous avez souvent un partenaire mieux placé que vous... donnez-lui le ballon....!

 

Un match fou fou fou ...

C'est reparti !

Gonçalves en contre trouve Do Marcolino en retrait mais la frappe du gabonais passe juste au dessus des buts bourguignons (49).

BUUUT pour Laval ! Servi en retrait par Hamdi, Gonçalves frappe du droit et trompe Sorin (3-2). Dommage ...un but si vite encaissé dès le début de la seonde période (50).

BUUUUUT pour AUXERRE !!!!!  Triplé de Yaya Sanogo sur un nouveau service de Langil décidément décisif dans la dernière passe. Langil a pris la défense lavalloise de vitesse et remet en retrait pour Sanogo qui égalise.

BUUUUUUT pour AUXERRE S A NO GO quadruplé... Sur un corner tiré par Langil,  Sanogo au point de pénalty reprend du gauche. Le ballon finit sa course dans le petit filet de Vanhamel.

Les Auxerrois vont-ils enfin appliquer les principes de jeu de Casoni ? C'est-à-dire jouer en appliquant les principes de jeu et ne pas penser au résultat. Autrement dit, l'AJA va-t-elle préserver voire améliorer son avantage ? Auxerre est d'autant plus impresionnant que Mandjeck n'y est pas du tout ce soir. Du bon et du moins bon. Carton jaune pour Traoré (64); N'Tep remplace Bourgeois.

BUUUUT pour Laval... quel match... c'est  fou 4-4.. Cafouillage monstre dans la surface auxerroise. Travail de Talmont dans la surface qui centre fort devant le but. Il y a ensuite un gros cafouillage mais Gimbert est là pour mettre le ballon au fond des filets.

Rivieyran remplace Boly (on ne comprend dpas pourquoi... ?), Hengbart se positionne dans l'Axe et Rivyeran glisse à droite.

Il reste un quart d'heure à jouer et les équipes sont à égalité 4 à 4. Gimbert est un vrai poison.

Haddad remplace Mandjeck qui a joué au ralenti. Incroyabel : l'AJA a mis 4 buts à Laval qui n'en avait pris aucun en trois matches contre Monaco, Nantes et Niort. Sanogo a fait sauter la banque avec son complice Langil.

Les Lavallois jouent en contre car les Auxerrois attaquent. Les Mayennais sont dangereux. On est entré dans les 10 dernières minutes.

OHHHHH l'occase... Centre de Langil pour N'Tep seul au second poteau mais sa frappe est à côté. Il se bat Langil !

Petit ballon piqué de N'Tep !! Kapo était en retrait.

BUUUUUUUUUT pour AUUUUUXXXERRRE   4-5 Tête de Jullien sur corner.... Deux minutes à jouer ! Et l'AJA continue d'attaquer... le message de casoni passe, est passé... 4 minutes de temps additionnel.

Les Auxerrois vont-ils se faire remonter à la dernière seconde ? Ils attaquent ...!!! Sanogo, Langil. Va-t-on vers la troisième victoire à l'extérieur de l'AJA ? Après Dijon et Clermont.

Les Lavallois poussent en envoyant dans la "boîte".

 C'EST TERMINÉ !!!!   Auxerre a gagné


Petit regret du coach Casoni: "On a quand même pris 4 buts ce soir, c'est désolant !"

Satisfaction du coach: "On a gagné à l'extérieur, avec de l'enthousiasme !"

 

 

FEUILLE DE MATCH

 

 Score : 4-5 (mi-temps : 2-2)  Spectateurs : 3769  Arbitre : M. Hakim BEN EL HADJ assisté de M. Madani MEZIANE et de M. Gilles LANG 4ème arbitre : M. Sébastien BUTAULT

 Buts : Ghislain Gimbert (25') et Bilal Hamdi (41') et Anthony Gonçalves (50') et Ghislain Gimbert (68') pour Stade Lavallois

et Yaya Sanogo (42') et Yaya Sanogo (45 + 1') et Yaya Sanogo (57') et Yaya Sanogo (59') et Christopher Jullien (88') pour AJ Auxerre

Avertissements :

Ghislain Gimbert (37'), Makan Traoré (62') pour Stade Lavallois

Yaya Sanogo (33'), Steeven Langil (61') pour AJ Auxerre