VOYAGES
Une année d'Asie...
le mercredi 13 février 2013, 09:35 - VOYAGES - Lien permanent
Un Tonnerrois et une dijonnaise vivent leur première grande aventure sur les routes d'Asie... et sèment pour leurs parents et amis de jolis petits cailloux littéraires
Yoann Cayre n’est pas seulement le fils d’un des consultants sportifs d’AuxerreTV, il est aussi celui qui a fait de son père un afficionado du Blog Mais où sont-ils donc ?
Et pour cause : c’est le meilleur moyen pour lui de savoir, effectivement, où ils sont !
Ils ? Yoann et Camille. Et ils sont partout ! En 10 mois ils vont visiter 8 pays d’Asie, semant comme le petit poucet des articles sur leur blog…
L’itinéraire ? Passionnant : L’Inde en janvier et février, le Népal en février, la Thaïlande en mars, le Laos en avril, le Cambodge en mai, le Vietnam en juin, l’Indonésie en juillet-août, la Malaisie en septembre, et la Birmanie en octobre/novembre.
Depuis octobre 2012, l’aventure fait fourmiller leurs jambes et méninges, et les a soumis aux affres des grands préparatifs : Création du blog petit poucet, passeports, visas, vaccins, permis international, procurations à laisser aux parents, assurance assistance, billets d’avion, arrangements avec la banque, bagages, dynamisme, itinéraire et hop, le 2 janvier, ils se sont embarqués à Roissy pour Mumbai.
Le périple a commencé sans doute par une fatigue non prévue, puisqu’ils sont arrivés à Mumbai à 3h du matin… Le lendemain, direction Goa et un peu de farniente sur la plage… Mais pour se les mériter, il fallut faire 12 heures de train couchette !
Vache sur la plage de Goa (DR)
Et puis Hampi, récompense de 11 heures houleuses dans un bus de nuit. Ensuite Mysore, Fort Cochin - côte de Malabar - (qu’ils approcheront en bus de nuit mais sans couchettes… « un bus pour nains avec des routes du Moyen-Age toute la nuit »), Alleppey, Munnar (5 heures dans un bus sans vitres aux fenêtres, suspension ni pot d’échappement), Pondicherry qui était un ancien comptoir français et où beaucoup d’Indiens donc parlent le français. Auroville, cité expérimentale. Ensuite…. Eh bien l’aventure c’est l’aventure, n’est-ce pas, et quand on a déjà fait tout ça, que sont 40 heures de train pour Bénarès ? Dont le dépaysement enchante nos heureux promeneurs. Autre mentalité, autre climat aussi.
Le confort du bus de nuit en allant vers Hampi (DR)
Hampi (DR)
Plantation de thé en altitude à Munnar (DR)
Bénarès: pesée du bois pour les crémations (DR)
Bénarès (DR)
Palais de Mysore (DR)
Pondicherry (DR)
Et puis… le Népal après … 12 heures de bus. Où ils ont l’intention de faire du trekking.
(DR)
Ce fut ensuite le tour de l'Annapurna avec 5 jours de trekking, traversant rivières, villages et rivières... "6h30 debout. Toujours super motivés mais une condition légèrement entamée, on s'attaque à très dur. De bon matin, on s'enfile près de 5000 marches népalaises, l'équivalent d'un sacré paquet d'étages! L'un de nous 2 galère beaucoup plus que l'autre, devinez lequel… on arrive enfin à Ulleri. De la, il nous reste « que » 800m environ à gravir. On passe au milieu de la forêt, on a la forme apres un bon dal bath qui nous requinque (repas népalais qui ressemble au tali indien), dans lequel on découvre des mini poissons séchés dans la sauce piquante! "
Annapurna Conservation Area (DR)
Et voilà, on vous a mis sur la route, et pour suivre ce Tonnerrois et cette Dijonaise voyageurs, il suffit de vous embarquer sur leur blog et d'y suivre les cailloux du Petit Poucet...
Commentaires
Quel beau voyage, agrémenté d'aventures et de la jeunesse...
Allez voir leur blog qui est superbe. Merci à eux de nous faire partager leurs aventures...