AJA
Villiers a un bon plan pour l'AJA
le jeudi 28 mars 2013, 17:14 - AJA - Lien permanent
Le rachat des installations de l'AJA pour une somme de 8 millions d'euros empruntées par les trois collectivités (ville, conseil général, conseil régional) qui les loueraient ensuite à l'AJA, le montant du loyer couvrant le montant du remboursement de l'emprunt, est une formule qui permettrait à l'AJA de repartir vers l'avant, avec des moyens financiers qu lui font défaut. Le tour de table est bouclé, reste l'accord de la ville d'Auxerre
André Villiers, président du conseil général de l'Yonne, ancien sénateur (DR)
- André Villiers est un passionné de l'AJA et ne la renie pas.
- Pour le président du conseil général de 'lYonne, l'AJA fait partie du patrimoine sportif, économique et identitaire de l'Yonne et de la Bourgogne
- Ce plan peut s'inscrire dans une offre de reprise du club par une autre équipe que l'équipe dirigeante en place. Il viendrait sous-tendre et renforcer le redémarrage vers l'avant
- Seule inconnue : la position de la ville d'Auxerre qui par la voix de son maire Guy Férez, n'entend plus aider l'AJA
- Reste à savoir si cette posture s'assouplirait dans le cadre d'une opération blanche dès lors que le montant des remboursements de l'emprunt serait couvert par le montant des loyers consentis au club ?
- André Villiers pronostique la victoire d'Auxerre sur Dijon 2-1 ou 2-0
Commentaires
D'après nos sources, le maire d'Auxerre accepterait d'envisager favorablement le plan de Villiers
L'Yonne Républicaine titre "Villiers pas un sou pour l'AJA ? Ici ce n'est pas la même chanson ? Mais au moins on entend Villiers lui-même ! C'est quand même plus clair.
Avant tout, il faut se féliciter de la précision apporté par MMR. Le président du conseil Général non sans importance, quant ’il dit que cette proposition qu’il fait est personnelle, et qu’elle serait présentée certainement à l’assemblée départementale, si les deux autres collectivités s’engagent à en faire de meme !
Il conviendrait de la part du premier magistrat de la ville, et/ou des membres du conseil municipal, d’engager une proposition de délibération allant dans le sens du vœu des Auxerrois et supporteurs.
Aussi, une question cruciale qui engagera pour l’avenir le club comme les collectivités à réussir cette continuation, c’est bien qu’il faut donner le mot juste quant ’au plan qui doit impérativement (et non qui peut) s'inscrire dans une offre de reprise du club par une autre équipe que l'équipe dirigeante en place.
A mon sens, le temps presse, la solution qui s’apparente à d’autres sauvetages réussis dans d’autres villes , ne peut que convenir pour l’image, la vitrine indiscutable de la ville, à l’économie départementale, mais aussi à la Bourgogne toute entière dont le président de région semble déjà vouloir abonder !